Utilisation de Linkedin Text Ads : L’option favorable au budget

Throwing Cash Wolf On Wall Street GIF - ThrowingCash WolfOnWallStreet  Leonardo - Discover & Share GIFs

Votre annonce est prête à être diffusée sur Linkedin mais vous ne savez pas par où commencer ? Vous craignez que les coûts soient trop élevés ?

Dans cet article, Kaokeb vous apprend comment mettre en place correctement le type d’annonce le plus rentable de LinkedIn : Linkedin Text Ads. Vous y trouverez des conseils pour le ciblage, les enchères sur le coût par clic (CPC), et bien d’autres choses encore.

Pourquoi des annonces textuelles LinkedIn ?

Lorsque les annonces Linkedin ont vu le jour fin 2017 ; il n’existait qu’un seul format d’annonce : les annonces textuelles. Ces publicités étaient modestes et ressemblaient sans aucun doute à des publicités. LinkedIn permettait d’utiliser jusqu’à 25 caractères dans un titre et 75 caractères pour une description. La seule chose qui distinguait les annonces textuelles des celles de Google ; qui étaient populaires à l’époque ; était une image de 50 x 50 pixels.

Puis, en 2013, LinkedIn a donné jour à des annonces de contenu sponsorisé; sponsored content ads ; à cause desquelles les annonces textuelles ont pris du recul et sont devenues beaucoup moins attrayantes.

Si vous souhaitez vous lancer dans la diffusion sur Linkedin mais que vous êtes réticent par rapport aux coûts que cela peut engendrer , je vous propose d’essayer les Linkedin Text Ads. Comme le coût est faible ; leur prix plancher est le plus bas de toutes les annonces LinkedIn ; vous pouvez payer moins que 2$ par clic. De plus, le taux d’engagement est très faible, ce qui fait que c’est une façon peu risquée de se lancer dans le Linkedin Ads.

Voici les étapes à suivre afin d’utiliser les annonces textuelles d’une manière optimale

#1 : Mettez en place votre campagne LinkedIn et son ciblage

Pour créer une annonce textuelle LinkedIn, rendez-vous sur votre tableau de bord LinkedIn Ads à l’adresse suivante : linkedin.com/campaignmanager. Il suffit ensuite de :

  •       Sélectionner le compte de publicité et le groupe de campagne
  •       Créer la campagne
  •       Fixer l’objectif
  •        Indiquer le public cible (il est conseillé de choisir une audience d’environ 20000 à 80000 personnes pour les annonces sur LinkedIn)
  •       Sélectionnez l’option Text Ad comme format d’annonce.

#2 : Définissez votre budget et votre calendrier

L’étape suivante consiste à établir le budget et le calendrier de votre campagne LinkedIn. Vous pouvez choisir le budget journalier qui vous correspond. Une offre maximale de CPC est sélectionnée pour vous, ce qui est parfait ; vu que c’est ce qui est souhaité.

Les annonces textuelles de LinkedIn ont toujours eu un plancher de 2 $, donc si vous mettez 1 $ pour le montant de l’offre, LinkedIn reviendra toujours en disant que votre offre doit être d’au moins 2 $.

Avant de quitter, il est favorable de changer le nom de votre campagne pour quelque chose de précis. Nous vous proposons de donner comme nom à vos campagne le nom du format ;  l’objectif et de l’audience de la publicité.

Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Suivant pour passer à la création de votre annonce textuelle LinkedIn.

#3 : Créer votre annonce textuelle LinkedIn

Sur la page suivante, cliquez sur Créer une nouvelle annonce.

Commencez par télécharger l’image que vous souhaitez utiliser sur Linkedin Text Ads. L’image doit être de 100×100 pixels.

Ensuite, ajoutez un titre et une description. Vous obtenez 25 caractères pour le titre et 75 pour la description. Pour l’URL de destination, vous pouvez diriger les gens vers un lien sur votre site web. Entrez l’URL de votre annonce exactement comme vous voulez qu’elle soit cliquée avec vos paramètres UTM inclus.

Le titre de votre annonce textuelle doit attirer l’attention de votre public.

Tout ce qu’il vous reste à faire c’est cliqué sur Créer si vous êtes satisfait de l’aspect de votre annonce. La campagne est maintenant à l’état de projet. Enfin cliquez sur Suivant, puis sur Lancer la campagne.

Votre campagne est maintenant en cours et vous pouvez la voir dans votre tableau de bord publicitaire.

Souvenez-vous que lorsque vous lancez votre Linkedin Text Ads, l’approbation peut prendre des heures. Si vous la lancez et que vous n’obtenez pas d’impressions immédiatement, c’est probablement la raison.

De nombreux spécialistes du marketing ne profitent pas de la puissance des annonces de LinkedIn. Eh bien, c’est fini. Le format d’annonce original de LinkedIn, l’annonce texte, est le type d’annonce le plus rentable sur la plateforme. Avec des coûts aussi bas que 2 dollars par clic, c’est une façon peu risquée de plonger votre orteil dans l’eau avec les annonces LinkedIn.


N’hésitez pas à nous faire part de votre Feedback en commentaire, ou Likez si l’article vous a plu! 

Vous avez trouvé l’article intéressant? peut-être que ce sera le cas pour vos amis aussi! faites-les en profiter 

Ne ratez pas nos articles orientés Data Marketing.

Site Footer