Tunnel de vente et conversion: 5 étape pour exploser vos objectifs

tunnel de vente

L’élément principal d’un tunnel de vente ne se trouve pas dans la technique. Ce ne sont pas les outils qui sont importants! Pourtant, trop souvent nous passons du temps à rechercher le meilleur outil. Entre Learnybox, ClickFunnels, ou créer son propre tunnel de vente avec WordPress et Woocommerce. Mais au final ce qui est important c’est ce que vous allez mettre dans votre tunnel de vente. Dans cet article, Kaokeb vous montre quelques étapes à suivre pour réaliser vos objectifs de vente.

Etape 1 : Définir la cible visée par votre tunnel de vente

La première étape, c’est de faire des recherches sur les besoins et les problèmes de votre cible. Il s’agit de vraiment identifier quelles sont les problématiques clés au quotidien de vos leads, et de vous demander comment vous allez pouvoir leur apporter des solutions :  Comment allez-vous aider vos futurs clients ? 

C’est souvent le gros souci de vos tunnels de vente. On peut faire les meilleurs tunnels de vente avec des down-sales, des ups-sales, mais si l’offre n’intéresse personne ou qu’elle est trop compliquée, ça ne fonctionnera pas.

L’erreur que vous faites dans vos recherches c’est que vous êtes en train d’identifier des mots clés et des problèmes qui vous correspondent et qui correspondent à vos outils.

Il faut identifier le problème principal de vos prospects et non pas essayer de vendre vos compétences ou votre produit.

Utilisez Ubersuggest qui est gratuit, l’outil de Neil Patel, qui vous permet de regarder en français quels sont les mots clés qui sont recherchés dans votre domaine.

 

Etape 2: Créer un tunnel de vente qui se démarque de vos concurrents 

Regardez ce que fait la concurrence, il faut vous démarquer, il faut proposer autre chose.

Etape 3 : Créer l’offre parfaite pour votre tunnel de vente

Vous devez créer l’offre parfaite.

Votre offre ce n’est pas seulement dire « je réponds à un problème » c’est aussi de quelle façon j’y réponds, quel est mon prix…

Créez de « la valeur » c’est-à-dire que votre offre elle doit vraiment apporter beaucoup plus de valeur que que fait la concurrence.

Ça peut être de leur proposer un accompagnement personnalisé plus long au téléphone. Vous pouvez aussi leur proposer du coaching ou encore des rencontres physiques. Comme vous avez la possibilité de le faire sur un groupe slack ou un groupe privé facebook …

Ça signifie aussi dire que vous allez devoir créer un planning promotionnel. 

Si toute l’année vous avez le même prix, vous n’avez pas de promotions ou vous n’avez pas d’opérations spéciales, vous n’allez pas beaucoup vendre. Votre offre doit rester super simple, devez pouvoir l’expliquer à votre grand-mère, à votre petit neveu ou à votre enfant.

 

Etape 4 : Créer votre tunnel de vente

Maintenant vous avez votre promesse et vous connaissez le prix de votre offre donc vous savez comment vous démarquer.  Il va alors falloir monter le tunnel de vente le plus simple possible.

Voici comment créer un tunnel de vente efficace : Du trafic vers un questionnaire anodin, en appel en utilisant un script commercial … Et enfin vous convertissez avec une page de vente efficace.

Pour construire une landing page efficace vous mettez en gros votre promesse (« je vais vous aider à faire XXXX »), vous vous présentez, vous mettez des témoignages et un bouton pour acheter. 

 

Etape 5 : Créer du trafic pour son tunnel de vente.

La dernière étape se concentre sur la génération de trafic. Vous allez choisir le canal sur lequel vous êtes le plus à l’aise. Ça peut-être youtube, ça peut être linkedin, ou ça peut être des conférences. L’important c’est que vous soyez à l’aise et que vous ayez envie de le faire.