Tunnel de vente en e-commerce: exploser vos chiffres!

tunnel de vente

Votre site ne convertit pas assez? Votre taux de transformation reste très faible? Vous ne savez pas comment augmenter vos conversions? Alors c’est simple. S’il y a une seule solution pour augmenter vos conversion, c’est bien les tunnels de vente. D’ailleurs, ça devient de plus en plus populaire, surtout aux états unis. Pourquoi? Parce que tout simplement un tunnel de vente a à peu près 24 % de taux de conversion. C’est donc énorme par rapport à d’autres alternatives qui ont dans les environs de 1% jusqu’à 3% de conversion si vous êtes vraiment forts.

Un tunnel de vente peut s’avérer intéressant dans deux cas. Le premier c’est pour une offre promotionnelle, c’est à dire que vous envoyez des emails à vos clients pour les offres exclusives. Et c’est plutôt intéressant. Le deuxième c’est pour tester des produits sans avoir besoin de en n’ayant aucun aucun store. Il suffit de tester et dès qu’il y en a qui que vous trouvez rentable, vous n’avez qu’à monter un site de niche autour de ce produit. 

Un tunnel de vente, comment ça marche? 

Par exemple si vous vendez des produits de jardinage, des produits high tech et des produits pour les chats. Vous allez donc tester les trois, avec trois pages de vente différentes et non reliées entre elles. Vous verrez ensuite celle qui marche. Si c’est par exemple celle des produits de jardinage, vous allez pouvoir créer un site niche parce que vous savez que vous aurez un produit gagnant avec une audience engagée. C’est plutôt pas mal dans la mesure où ça vous permet d’enlever toute la partie création de boutiques qui prend plus de temps que la création d’une page de vente. Les pages de ventes sont également pratique parce que vous aurez moins de boutons, du coup votre prospect aura deux options: acheter ou quitter. 

L’importance des tunnels de ventes en e-commerce:  

Les tunnels de vente, c’est important de s’y pencher et de maîtriser. Cela peut vraiment être intéressant pour lancer des petits produits. C’est particulièrement rentable pour les gens qui ne savent pas encore quoi choisir. Il vaut mieux d’investir dans une page de vente que dans un site e-commerce.

Donc si vous ne savez pas encore dans quel business vous lancer, nous vous conseillons vivement les tunnels de vente avec plein de produits différents. En plus, vous n’aurez même pas besoin d’importer les produits en question. Vous mettez juste une fiche produit et une image. Vous n’aurez également pas besoin de chercher le prix, vous ferez ça après. Il faut juste trouver les produits qui sont un peu tendance et essayez de les tester. Suite à cela, c’est à vous de votre travailler sur votre stratégie marketing pour pouvoir les vendre. Et puis soit vous partez sur une niche ou vous continuez là dessus. Il faut aussi regarder un peu comment le font ceux qui le réussissent, surtout les américains. Parce que s’ils y mettent autant d’effort, c’est surement parce qu’il est très rentable.