Tendances Facebook Ads en 2021 pour de meilleurs retours sur les dépenses publicitaires

Movies willy wonka and the chocolate factory golden ticket GIF - Find on  GIFER

Vous voulez connaître les dernières tendances en matière de Facebook Ads et Instagram afin de maximiser vos résultats? Vous vous demandez comment vos futures campagnes publicitaires devraient évoluer?

Dans cet article, Kaokeb vous offre le Golden Ticket et vous fait découvrir cinq tendances qui auront un impact sur les résultats des Facebook Ads en 2021. Apprenez comment ajuster la grammaire, la longueur de copie et la créativité de vos Facebook Ads pour une meilleure performance dans l’année à venir.

#N°1 : Styler les Facebook Ads en fonction des messages du fil d’actualité

Je vais vous faire part de tactiques très spécifiques pour les Facebook Ads, mais cette première tendance est plutôt une grande image. Lorsque vous menez des campagnes publicitaires sur Facebook, pensez toujours à modeler le contenu de votre publicité en fonction de ce que les gens voient généralement dans les flux d’informations.

Les meilleures publicités que j’ai rencontrées correspondent au fil d’actualité en termes de texte et d’images, ce qui donne aux publicités l’impression d’être des messages organiques. Les publicités se fondent dans le contenu des autres fils d’information, de sorte que les gens sont plus susceptibles d’arrêter de les faire défiler et de les lire.

Et si vous voulez que vos publicités correspondent au fil d’actualité, elles doivent aussi se démarquer. Le reste de cet article explore certaines techniques qui vous aideront à y parvenir.

#N° 2 : Détendez votre grammaire lors de l’élaboration des Facebook Ads

De nombreux annonceurs utilisent un langage étouffant dans leurs publicités, aussi l’une des tendances de Facebook que vous pourriez essayer est de relâcher votre grammaire. N’oubliez pas que Facebook est une plateforme décontractée et qu’une publicité moins formelle est acceptable.

Si votre public cible a la vingtaine ou la trentaine, par exemple, pensez à la façon dont ils écrivent lorsqu’ils envoient des SMS à leurs amis et essayez de vous adapter à ce style. C’est une expérience amusante et parfois ça marche très bien. Par exemple, les personnes dans la vingtaine ont tendance à utiliser des fragments de phrases dans leurs textes et n’utilisent pas beaucoup de ponctuation. Si votre publicité Facebook reflète leur style de texte, vous verrez peut-être vos résultats s’améliorer.

Bien sûr, si vous trouvez que c’est un peu trop « off-brand » de défier les règles de base de la grammaire ou de laisser tomber la ponctuation, ne le faites pas. Cependant, si votre marque a une allure plus décontractée, essayez d’expérimenter cette technique.

#3 : Utiliser une vidéo plus courte Créative pour vos Facebook Ads

Je sais que j’ai l’air d’un disque rayé quand je dis que tout le marketing se dirige vers la vidéo, mais c’est vrai. A la seconde où vous mettez du mouvement dans vos Facebook Ads, les gens vous écoutent.

Lorsque vous créez une vidéo, gardez ces deux points à l’esprit :

·         Ne pensez pas trop à la qualité de la production. Les vidéos que vous créez pour vos Facebook Ads n’ont pas besoin d’avoir une grande valeur de production et de ressembler à une publicité que vous pourriez diffuser à la télévision. En fait, les vidéos prises avec votre smartphone peuvent être très efficaces car elles imitent plus fidèlement le contenu que les gens voient généralement dans le flux. La clé de la vidéo est d’offrir un contenu de grande valeur.

·         Faites en sorte que vos vidéos soient courtes. Souvent, les entreprises sont intimidées par la perspective de créer une vidéo, pensant qu’elles ont besoin d’un script de 3 minutes ou plus, soigné et professionnel. Une façon de faciliter le processus est de créer simplement des vidéos plus courtes. Vous serez peut-être surpris de la quantité de contenu que vous pouvez intégrer dans une vidéo de 20 ou 30 secondes et de son efficacité dans vos publicités.

#N°4 : Utiliser l’imagerie occasionnelle dans vos Facebook Ads

Je ne peux pas parler de vidéo sans parler aussi de l’imagerie statique que vous utilisez dans vos publicités Facebook. Comme pour la vidéo, vos images statiques n’ont pas besoin de ressembler à celles prises lors d’un tournage professionnel. Ce qui fonctionne le mieux sur Facebook et Instagram, ce sont souvent des images qui paraissent plus authentiques et plus décontractées.

Je vous recommande de vous concentrer sur la détente des images de votre publicité et de voir quel impact cela a.

#5 : Testez différentes durées de copie des Facebook Ads

Pour cette tendance, je veux déboulonner l’idée d’une « longueur d’or » de copie de publicité Facebook – un nombre magique de caractères ou de phrases qui vous permettra d’obtenir les résultats que vous recherchez. La vérité est que vous voulez toujours tester votre longueur de copie publicitaire pour savoir ce qui fonctionne le mieux avec votre public. C’est en expérimentant différentes longueurs que vous pourrez prendre de l’avance – ou du retard – en tant qu’annonceur.

Je vous recommande de tester une version courte de votre texte, d’une ou deux phrases, qui soit courte et percutante.

Testez également une version moyenne de trois à quatre phrases.

Et enfin, testez une version plus longue de votre texte. Il peut s’agir de quelques paragraphes ou plus – aussi longtemps qu’il faut pour raconter l’histoire.

Bonus : Expérimentez avec des émois et des contenus semblables à des bobines dans vos Facebook Ads

J’ai aussi deux tactiques amusantes que vous pourriez essayer avec vos publicités Facebook et Instagram.

La première consiste à utiliser des émojis. Mon entreprise a eu beaucoup de succès en incorporant des émojis dans nos textes et images publicitaires (à l’occasion). N’ayez pas peur de vous amuser avec des émojis et de voir ce que votre public aime. Vous pourriez être surpris de constater qu’ils aiment absolument les émojis et peut-être même certains de votre marque.

Essayez également d’expérimenter le contenu de style « Instagram Reels » dans vos publicités d’histoire Instagram. Ce type de contenu vidéo plus court est plus dynamique et plus amusant et sera la prochaine grande tendance en matière de création de publicités en 2021.

Conclusion

Les meilleures pratiques en matière de Facebook Ads sont en train de changer et si vous restez à l’affût de ces tendances, vous obtiendrez un meilleur retour sur vos dépenses publicitaires en 2021. Il s’agit notamment de faire correspondre vos Facebook Ads à des messages typiques du fil d’actualité, de rédiger des textes publicitaires plus informels, d’utiliser des vidéos courtes, de choisir des images plus authentiques et de tester différentes longueurs de textes publicitaires. De plus, essayez d’expérimenter avec des émojis et des contenus de type « Reel » pour voir si votre public y est réceptif.

Qu’en pensez-vous ? Laquelle de ces tactiques allez-vous essayer dans votre propre publicité sur Facebook au cours de l’année à venir ? 


N’hésitez pas à nous faire part de votre Feedback en commentaire, ou Likez si l’article vous a plu!

Vous avez trouvé l’article intéressant? Peut-être que ce sera le cas pour vos amis aussi! Faites-les en profiter!

Ne ratez pas nos articles orientés Data Marketing.

Partner & Growth Manager

Site Footer