Réalité augmentée 2019: ce que vous devez savoir

Les meilleures pratiques en matière de développement de la réalité augmentée 2019 ont beaucoup évolué. Les plateformes ont dépassé l’aspect technique, c’est à dire les expériences dites  » surprenantes et agréables « . Aujourd’hui, elles génèrent un  ROI impressionnant et permettent de traquer les données des utilisateurs, qui constituent les éléments clés d’une stratégie marketing réactive et dynamique. Au fur et à mesure que cette évolution se poursuit, il est important d’anticiper les mutations dans le monde de la réalité augmentée 2019 que les spécialistes du marketing pourront exploiter au cours de cette année.

Si vous visez le grand lot, Kaokeb vous invite à lire les 3 tendance de la réalité augmentée 2019 desquelles vous devez absolument être au courant.

1- Le storytelling n’aura jamais été aussi passionnant:

Les clients sont de plus en plus curieux d’apprendre plus sur les histoires des marques qu’ils soutiennent. Le défi que doivent relever toutes les marques et tous les spécialistes du marketing dans ce monde digital immersif est de raconter leur histoire d’une manière captivante et compréhensible.

Étant de nature experience-focused, la réalité augmentée saura répondre aux attentes de ses clients. Vu les résultats réalisés par des entreprises (de toutes tailles), ça vaut la peine d’investir dans la réalité augmentée 2019. Cependant, plus la réalité augmentée devient accessible, plus il est important de l’utiliser d’une manière unique et créative qui met en valeur l’objectif de la marque. L’affichage d’informations exclusives pertinentes et contextuelles d’un produit est susceptible d’avoir un impact sur votre audience. Comme vous pouvez aller plus loin, en lui offrant l’occasion de voir l’intimité de votre marque, à travers une présentation de son fonctionnement et des rouages internes.

Votre objectif est que les gens repartent en gardant une forte impression de votre marque. La réalité augmentée 2019 est déjà en train de passer à la vitesse supérieure, il va falloir que vous soyez créatif lors de votre storytelling, mais surtout de distinguer ce qui fonctionne de ce qui ne fonctionne pas. C’est comme ça que votre marque se différenciera des autres.

2- La réalité augmentée 2019 attaquera le mobile:

Il est vrai que nous entrons progressivement dans une ère où les applications natives deviennent la référence la plus courante de services et utilitaires pour les utilisateurs. Ceci dit, nous nous attendons également à l’essor de l’utilisation de la  RA sur mobile.

La vérité est que toutes les marques n’ont pas le temps et les ressources pour créer et entretenir une application. Mais, good news! La réalité augmentée 2019 n’en a pas nécessairement besoin. L’alternative est d’utiliser des applications social media que les utilisateurs sont susceptibles d’avoir déjà sur leur téléphone, et d’y incorporer la RA.

La RA mobile plus attrayante parce que, d’un côté elle est plus flexible que les solutions rapides social media, et d’un autre elle est moins coûteuse que la maintenance d’une application. D’autant plus que la réalité augmentée 2019 gardera la même efficacité et performance. Spécialement lorsqu’il s’agit de toucher les utilisateurs via leurs appareils mobiles.

3- L’émergence de la réalité mixte customer-centric:

La réalité mixte (RM) ouvre une nouvelle canva pour le storytelling. Elle démontre son potentiel en tant qu’outil puissant pour la visualisation de produits, l’apprentissage, le prototypage, les événements et l’engagement des consommateurs. Cependant, il y a quelques défis à relever.

Magic Leap a récemment dévoilé son premier matériel RM destiné aux développeurs, et les avis étaient plutôt mitigés. Cela montre l’écart qu’il y a entre l’ambition admirable et les limites réalistes de la technologie qui est actuellement disponible. Mais regardons le bon côté des choses. Ce qu’on peut en déduire est que, intérêt, motivation et créativité sont au rendez-vous. Ils attendent d’être mis à profit.

Le marché est en constant développement pour la RM, compte tenu de l’énorme potentiel de l’éducation et du business. Les spécialistes prévoient des évolutions majeures au cours de cette année. La demande du consommateur se rapproche et, lorsque le prix du matériel sera optimal, nous pourrions voir ce potentiel s’épanouir. Les premiers pas sont audacieux. Aussi, est-il fort probable que Magic Leap inspire de meilleures itérations pour les spécialistes du marketing.

 

Tôt ou tard, on peut s’attendre à ce que ces tendances se généralisent. Elles deviendront ainsi, une partie intégrante du parcours client. La réalité augmentée deviendra une technologie en constante évolution dans la boîte à outils de tous les marketeurs. Les marques qui souhaitent prendre une longueur d’avance sauteront à bord dès que possible. L’année 2019 s’annonce profitable et offrira des points d’entrée plus nombreux et meilleurs que jamais.