Qu’est ce que l’optimisation des enchères ? 3 aspects pour maximiser votre rendement

l’optimisation des enchères

Les stratégies d’enchères sont des campagnes sur mesure conçues dans Google Ad Words pour vous aider à atteindre certains objectifs. En fonction de votre public cible, vous pouvez vous concentrer sur l’obtention de taux de clics, d’impressions ou de conversions plus élevés. Dans cet article de Kaokeb, nous allons découvrir 3 aspects à prendre en compte dans l’optimisation des enchères pour maximiser votre rendement. 

1- Utilisez l’optimisation basée sur le volume pour obtenir une valeur supplémentaire à partir de vos termes principaux:

Optimiser le retour sur investissement d’un mot-clé particulier est une bonne chose, mais pas si vous le faites au détriment d’un autre mot-clé, plus efficace. Bienvenue dans le monde des coûts d’opportunité ! L’optimisation basée sur les volumes permet de tenir compte de ces coûts d’opportunité en s’assurant que tous les mots-clés d’un ensemble particulier sont optimisés de concert les uns avec les autres. L’approche d’optimisation basée sur les volumes est particulièrement axée sur l’amélioration de la marge brute. Lorsqu’il y a un dollar supplémentaire à dépenser, l’optimisation basée sur le volume déterminera quels mots clés généreront le retour sur investissement le plus élevé. L’optimisation basée sur les volumes est plus efficace lorsqu’elle est appliquée aux termes principaux d’un ensemble donné de mots-clés. La grande quantité de données historiques associées aux principaux termes signifie que l’optimisation basée sur le volume permet d’évaluer avec plus de précision le montant à investir dans chaque mot-clé.

2- Utilisez les outils de planification budgétaire pour améliorer l’optimisation des enchères

Le marketing serait largement plus facile si nous n’avions pas à nous soucier des budgets. Malheureusement, pour ceux d’entre nous qui ne travaillent pas chez Apple, par exemple, les contraintes budgétaires sont très sérieuses. Le succès est défini dans une contrainte particulière et, par conséquent, la gestion et l’optimisation du budget est un élément essentiel du succès.  En plus des activités planifiées, les spécialistes du marketing doivent également être prêts à faire face aux compressions budgétaires imprévues et soudaines, à de nouveaux snafus de produits ou à de nouvelles activités concurrentielles qui changent le jeu. Les outils de planification budgétaire peuvent être extrêmement utiles pour voir au-delà des dépenses courantes et obtenir un aperçu des mesures de rendement prévues, y compris les clics, les conversions et les revenus. Bien que les spécialistes du marketing ne puissent pas tout à fait prédire l’avenir, les innovations dans l’industrie de la publicité par moteur de recherche facilitent plus que jamais la prise de décisions plus éclairées quand il s’agit de l’optimisation des enchères. 

3- Apprenez à connaître votre public : 

Généralement, les spécialistes du marketing essaient simplement d’attirer autant de visiteurs que possible sur leurs publicités. Cependant, comme nous le savons tous, tout le monde n’a pas les mêmes intentions et les mêmes intérêts, et le même message qui résonne chez l’un ne résonnera pas de la même façon chez l’autre. Les spécialistes du marketing qui créent des expériences qui répondent aux besoins spécifiques d’une audience sont plus susceptibles de capter l’attention et l’intérêt de ces consommateurs.

 

Site Footer