PPC Automation : Comment peut-elle vous aider à développer votre entreprise?

Wolf of Wall street promotional image Credit Michael Wharley design by Rebecca Pitt . HIGH RES

La gestion des campagnes de PPC peut être une tâche qui prend beaucoup de temps. Vous devez tout faire, de la recherche de mots-clés à la rédaction de textes publicitaires.

Heureusement, les capacités du PPC Automation sont de plus en plus accessibles aux entreprises de toutes tailles. Les bons outils et stratégies du PPC Automation peuvent accroître considérablement l’efficacité et les performances de vos campagnes.

Dans cet article, Kaokeb passe en revue ce que vous devez savoir pour vous lancer dans le PPC Automation, la définition du PPC Automation, ses avantages et les outils que vous pouvez utiliser.

Définition du PPC Automation:

Le PPC Automation est l’utilisation de la technologie pour exécuter et optimiser vos campagnes et stratégies publicitaires de PPC. Grâce aux outils du PPC Automation, vous pouvez automatiser la recherche, les appels d’offres et bien plus encore. L’automatisation de certains aspects de vos campagnes de PPC peut vous faire gagner beaucoup de temps et améliorer les performances des publicités.

Les avantages du PPC Automation

Les entreprises utilisent de plus en plus l’automatisation dans le cadre de leurs stratégies de PPC, mais cela vaut-il la peine d’intégrer l’automatisation dans vos processus ? Voici quelques-uns des avantages que le PPC Automation peut apporter à votre entreprise.

  • Gain de temps

Le plus grand avantage du PPC Automation est peut-être le gain de temps qu’elle permet.

Vous pouvez réduire considérablement le temps que vous passez à mettre en place et à gérer vos campagnes tout en améliorant vos résultats.

Lorsque vous réduisez le temps que vous consacrez à des tâches répétitives et fastidieuses, vous vous libérez pour consacrer plus de temps à d’autres travaux de grande valeur.

  • Évolutivité

La réduction du temps nécessaire pour mener vos campagnes de PPC rend plus réalisable l’intensification de vos efforts de PPC.

Grâce au PPC Automation, vous pouvez diffuser plus de publicités sans investir beaucoup plus de temps. Vous pouvez augmenter ou réduire vos efforts de PPC avec moins d’efforts et plus de flexibilité.

  • Amélioration de la collecte de données

Les outils du PPC Automation peuvent extraire des données de plusieurs sources et les compiler dans des rapports faciles à lire. Cette fonction vous donne une vue plus complète de vos campagnes et vous permet d’analyser vos données avec plus de précision.

Cette analyse améliorée vous permet d’extraire de vos données des informations plus précieuses, que vous pouvez utiliser pour améliorer vos campagnes.

  • Des performances optimisées

Lorsqu’il est utilisé correctement, le logiciel du PPC Automation peut vous aider à optimiser les performances de vos publicités et à améliorer votre retour sur investissement publicitaire (ROAS).

Grâce à l’automatisation, vous pouvez prendre des décisions plus éclairées grâce à l’amélioration des données, et le PPC Automation peut ajuster vos tactiques avec plus de souplesse que si vous le faisiez manuellement.

  • Accès aux outils

Dans certaines régions, l’accès à l’automatisation avancée et à l’intelligence artificielle est limité pour les petites entreprises. Avec le PPC, cependant, de nombreuses plateformes publicitaires disposent d’outils d’automatisation intégrés que tout le monde peut utiliser.

Cette accessibilité signifie que toute entreprise peut bénéficier du PPC Automation sans investissement initial important. Ces outils intégrés sont en outre généralement faciles à apprendre et à utiliser. Outre les fonctionnalités intégrées, des outils tiers conviviaux sont également largement disponibles.

Que pouvez-vous automatiser ?

Quels aspects de vos efforts de PPC pouvez-vous automatiser ? Voici quelques-unes des façons les plus populaires d’utiliser le PPC Automation.

  • Appel d’offres automatisé

Les appels d’offres automatisés sont l’une des utilisations les plus courantes de l’automatisation du CPP.

Les plateformes publicitaires comme Google Ads offrent des outils intégrés d’automatisation des enchères qui peuvent être très utiles. Vous pouvez définir des stratégies d’enchères automatisées en fonction de vos objectifs. Google Ads adaptera alors automatiquement vos paramètres pour vous aider à atteindre vos objectifs.

Les stratégies d’enchères intelligentes ajustent vos offres pour chaque enchère afin de vous aider à atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés en matière de conversion. Ces stratégies utilisent l’apprentissage automatique pour ajuster vos offres et tiennent compte d’aspects tels que l’appareil, la langue de localisation, et plus encore pour chaque recherche.

Vous pouvez également utiliser des outils tiers et des solutions personnalisées pour automatiser vos enchères.

  • Tests publicitaires automatisés

L’automatisation peut également vous aider à tester des variantes d’annonces pour voir lesquelles sont les plus performantes.

Grâce à la fonction d’annonces de recherche réactives de Google, vous pouvez créer des variantes de titres et de descriptions pour vos annonces de recherche. Google Ads suivra les performances de ces annonces et diffusera automatiquement les annonces les plus performantes plus souvent.

Il est également utile de compléter les tests automatiques de Google par vos propres tests A/B. Il existe de nombreux outils pour vous aider à effectuer des tests, et certains logiciels d’automatisation des tests A/B peuvent automatiser une grande partie de votre processus de test.

  • Rapports automatisés

Les plateformes publicitaires de PPC fournissent par défaut des quantités importantes de données, que vous pouvez utiliser pour mesurer et améliorer l’efficacité de vos campagnes.

Vous pouvez également utiliser les outils du PPC Automation comme AdStage et Optmyzr pour améliorer l’analyse et le reporting de vos données. Vous pouvez les utiliser pour combiner les données de votre plate-forme publicitaire et d’autres sources. Ces outils permettent d’extraire automatiquement des données selon un calendrier régulier, de les analyser et de produire des rapports faciles à lire.

  • Gestion automatisée des campagnes

À l’aide de règles, de scripts et d’outils du PPC Automation, vous pouvez mettre en place une gestion automatique de divers aspects de vos campagnes de PPC.

Vous pouvez, par exemple, demander à Google Ads d’interrompre une campagne si le taux de clics tombe en dessous d’un certain niveau. Vous pouvez également augmenter automatiquement vos enchères si les performances dépassent un certain seuil.

Grâce aux scripts, vous pouvez créer des procédures d’automatisation encore plus personnalisées. Par exemple, vous pouvez demander à Google Ads de créer automatiquement de nouveaux groupes d’annonces par mot-clé si les termes de recherche passent un nombre prédéterminé d’impressions.

Comment démarrer avec de PPC Automation

Bien que chaque entreprise ait son propre plan du PPC Automation, les étapes suivantes peuvent vous aider à vous lancer dans le PPC Automation.

#1: Fixez des objectifs pour votre campagne de PPC : 

Assurez-vous de savoir ce que vous voulez accomplir avec vos campagnes PPC avant de commencer l’automatisation. Des objectifs clairs vous aideront à choisir les bons outils et stratégies d’automatisation.

#2: Explorez les outils d’automatisation et les capacités intégrées : 

Ensuite, vous voudrez explorer vos options d’automatisation et faire un brainstorming pour trouver des idées sur ce que vous voulez automatiser. Demandez-vous si vous pouvez accomplir ce que vous voulez avec les outils intégrés ou si vous avez besoin d’une solution plus avancée.

#3: Mettez en place un suivi des campagnes et des conversions : 

Assurez-vous que vous avez mis en place tous les contrôles nécessaires, y compris le suivi des conversions. Ces données vous aideront à déterminer ce qui fonctionne bien et à améliorer vos stratégies.

#4: Mettez en œuvre votre automatisation : 

Ensuite, mettez en place votre automatisation et continuez à mener vos campagnes.

#5: Testez vos campagnes : 

Ne vous contentez pas de supposer que l’automatisation vous aidera à améliorer les performances de vos campagnes. Effectuez des tests A/B et d’autres analyses pour vérifier si l’automatisation améliore vos campagnes.

#6: Rassemblez des données et révisez-les : 

Lorsque vous menez vos campagnes en utilisant l’automatisation, recueillez des données et révisez-les régulièrement. Ensuite, ajustez vos tactiques en fonction de ce que vous trouvez. Il est important de ne pas se contenter de définir et d’oublier votre automatisation. Surveillez-la et mettez-la à jour si nécessaire.

Vous êtes prêt à vous lancer dans le PPC Automation ?

Le monde du marketing numérique est de plus en plus automatisé; et le PPC ne fait pas exception à la règle. Avec les bonnes stratégies en place; le PPC Automation peut vous faire gagner beaucoup de temps et améliorer les performances de vos campagnes.

Le moment est venu de commencer à explorer comment le PPC Automation peut contribuer à la croissance de votre entreprise !


N’hésitez pas à nous faire part de votre Feedback en commentaire, ou Likez si l’article vous a plu!

Vous avez trouvé l’article intéressant? Peut-être que ce sera le cas pour vos amis aussi! Faites-les en profiter!

Ne ratez pas nos articles orientés Data Marketing.

Partner & Growth Manager

Site Footer