Phygital: lorsque les canaux physiques et digitaux vont mieux ensemble

physiques et digitaux

Personne ne peut nier que les expériences physiques sont plus engageantes et mémorables que les expériences digitales. Mais nous admettons que la technologie digitale offre plus d’avantages. Par exemple, la capacité de communiquer l’information rapidement et d’enregistrer les données des utilisateurs. Nous croyons que les expériences du monde réel deviennent encore meilleures en les combinant avec la technologie mobile interactive. Dans cet article, Kaokeb examine de plus près pourquoi les organisations devraient combiner le meilleur des deux mondes, soit combiner entre les canaux physiques et digitaux.

Quel est l’intérêt ? 

Toutes les organisations veulent avoir une vision unifiée de leurs clients. Ils veulent en comprendre le plus possible à leur sujet.

La plupart des organisations ont deux canaux de communication distincts – physiques et digitaux. Les communications physiques comprennent les produits, l’emballage, les dépliants, les enseignes publicitaires et les cartes de fidélité d’une marque. Les communications digitales comprennent les médias sociaux d’une marque, son site Web, ses e-mails et ses textes.

Le manque de communication entre ces canaux signifie que les marques manquent d’informations sur leurs clients. Les organisations ont besoin de savoir comment les gens s’engagent et utilisent leurs objets physiques. S’ils peuvent faire correspondre l’utilisateur à toutes leurs interactions, c’est encore mieux. Ce faisant, les organisations disposeraient de beaucoup plus de données sur les utilisateurs et contribueraient à améliorer les services.

TAKEAWAY:

Les marques intelligentes comprennent comment leur monde physique du marketing et de la publicité fonctionnent ensemble. En rendant la documentation marketing exploitable ou scannable, les marques peuvent mesurer combien de fois les gens interagissent avec elle. Cela peut les aider à proposer des offres et des informations plus personnalisées aux clients, en fonction de l’heure, de l’emplacement, des caractéristiques du combiné et des interactions précédentes avec les utilisateurs. Astucieux, non!?

 

Site Footer