Phrase Match vs. Broad Match : Une épreuve de force par mots-clés

Résultat de recherche d'images pour "never back dow film"

Google Ads peut offrir un retour sur investissement (ROI) de 8 dollars pour chaque dollar dépensé, mais pour tirer le meilleur parti de vos campagnes Google Ads, vous devez utiliser les bonnes stratégies.

Le choix des meilleures stratégies pour vos campagnes est cependant délicat, à moins de bien comprendre les différences entre elles. Deux de ces options – phrase match et broad match – peuvent être particulièrement déroutantes.

Ces deux types d’appariement présentent de nombreuses similitudes, mais comprendre les principales différences peut vous aider à créer des campagnes plus efficaces. Dans cet article, Kaokeb examine pour vous ce que sont les phrase match et broad match, comment elles se comparent et quand utiliser chaque stratégie.

Qu’est-ce que la correspondance de mots-clés dans Google Ads ?

Les Phrase match et Broad match sont deux des options de comparaison de mots clés offertes par Google Ads. Qu’est-ce qu’une option de recherche par mot-clé ?

Les options de recherche par mot-clé contrôlent les termes de recherche pour lesquels vos annonces sont affichées. En choisissant différentes options, vous pouvez déterminer dans quelle mesure une recherche doit correspondre à votre mot-clé pour que votre annonce s’affiche.

Qu’est-ce que la Broad Match?

La Broad match ; ou recherche élargie ; est le type de recherche par défaut dans Google Ads et permet à votre annonce de s’afficher pour la plus large gamme de mots clés par rapport aux autres types de recherche.

Grâce à la Broad match, votre annonce peut s’afficher pour les recherches de vos mots clés exacts ainsi que pour les recherches liées à votre mot clé. Ces recherches liées comprennent les synonymes, les fautes d’orthographe et d’autres variantes.

Il n’est pas nécessaire qu’une recherche contienne un de vos termes exacts pour que votre annonce s’affiche. Vos annonces peuvent s’afficher pour les recherches qui contiennent des termes apparentés. Elles peuvent également indiquer si l’utilisateur ajoute des termes entre les termes que vous avez inclus dans votre mot-clé cible.

Par exemple, si votre mot-clé est « plan d’entraînement à domicile », votre annonce peut également s’afficher pour des recherches telles que

  • Programme d’exercices à domicile
  • Équipement d’entraînement à domicile
  • Entraînement à domicile
  • Cours d’entraînement en ligne
  • Plan d’entraînement pour le football à domicile

Qu’est-ce que la Phrase Match?

Avec la Phrase Match ; ou la correspondance par phrase, vos annonces peuvent afficher des recherches de votre mot-clé exact et des variations proches de votre mot-clé, comme pour la Broad Match. Contrairement à cette dernière, la phrase entière, ou une variante proche de celle-ci, doit être présente pour que votre annonce s’affiche.

Votre annonce ne s’affichera pas si l’utilisateur insère un terme sans rapport entre les termes de votre mot-clé. Cependant, il peut y avoir des termes supplémentaires avant ou après votre phrase de mot-clé, et les mots peuvent être réordonnés si la signification reste la même.

Les variations proches comprennent les synonymes, les fautes d’orthographe, les différentes formes grammaticales, les abréviations, les acronymes, les termes implicites et autres variantes.

La Phrase Match est plus spécifique que la correspondance générale et vous permet de cibler les recherches de manière plus précise. Elle est moins spécifique que la correspondance exacte, qui n’affiche votre annonce que pour les recherches de votre mot-clé exact.

En utilisant à nouveau « plan d’entraînement à domicile » comme exemple de mot-clé, votre annonce s’affichera pour des mots-clés tels que

  • Programme d’entraînement à domicile
  • Plan d’entraînement à domicile
  • Plan d’entraînement à domicile PDF

Il ne s’afficherait pas pour des mots-clés tels que :

  • Plan d’entraînement de football à domicile
  • Cours d’entraînement en ligne

Pour désigner un mot clé comme Phrase Match, mettez-le entre guillemets. La Broad Match  étant le paramètre par défaut, vous n’avez pas besoin d’utiliser de symboles spéciaux pour désigner un mot-clé comme correspondance générale.

Quand utiliser la Broad Match ou la Phrase Match 

Alors, faut-il utiliser une Broad Match ou une Phrase Match? Voici quelques-unes des situations dans lesquelles chacun de ces types de correspondance donne les meilleurs résultats.

Quand utiliser la Broad Match :

Voici quelques-unes des situations dans lesquelles vous pourriez vouloir utiliser la Broad Match.

1. Lorsque vous lancez une campagne pour la première fois

Lorsque vous créez une campagne pour la première fois, il est souvent utile de commencer par une Broad Match. En tant que cadre ayant la plus grande portée, le broad match vous permet de recueillir des données sur les performances de votre publicité et d’obtenir des idées de mots clés.

Lorsque vous testez les performances d’une publicité ou que vous essayez différentes versions d’une publicité, vous pouvez utiliser la Broad Match pour vous assurer d’obtenir suffisamment de données pour tirer une conclusion. Comme elle a une portée plus large que les autres types de recherche, il est plus facile de recueillir rapidement les informations dont vous avez besoin.

Lorsque vous utilisez la Broad Match, vous pouvez voir quels mots clés les gens recherchent lorsqu’ils voient vos annonces. Ces informations peuvent vous donner des idées de mots clés auxquelles vous n’aviez pas pensé auparavant.

Elles vous aideront également à décider si vous devez utiliser un type de concordance plus spécifique et à déterminer quel est le meilleur type de concordance à utiliser.

2. Lorsque vous souhaitez toucher un large public

Il peut aussi arriver que la stratégie idéale pour vos campagnes consiste à atteindre un large public.

Par exemple, si votre objectif est d’accroître la notoriété de votre marque, il peut être judicieux de toucher le plus grand nombre d’utilisateurs possible, même s’ils ne recherchent pas vos mots clés exacts.

Il peut également être judicieux de toucher un large public si vous vendez une grande variété de produits, car les recherches connexes porteront probablement sur certains de vos produits. En revanche, si votre gamme de produits est limitée, vous souhaiterez sans doute être plus précis.

Quand utiliser la Phrase Match

Voici quelques-unes des situations dans lesquelles la recherche par phrases est un choix plus judicieux.

1. Lorsque l’ordre des mots est important

Si la phrase entière est nécessaire pour la signification de votre mot-clé, plutôt que les termes individuels à l’intérieur du mot-clé, la Broad Match est un choix judicieux. Si l’ordre des mots peut changer le sens, choisissez la Broad Match.

2. Lorsque vous visez un public plus spécifique

Si vous souhaitez atteindre un public plus spécifique que celui que vous atteindriez avec une recherche plus large, mais que vous n’avez pas besoin que le terme de recherche corresponde exactement à votre mot-clé, la Broad Match est un excellent choix intermédiaire.

Si vous souhaitez faire la publicité d’un produit spécifique et ne toucher que les utilisateurs intéressés par ce produit, vous pouvez utiliser la Broad Match.

Supposons que vous faites de la publicité pour des plans d’entraînement. Vous pouvez utiliser la Broad Phrase pour vous assurer que vos annonces n’apparaissent que pour les recherches liées aux plans d’entraînement et non aux équipements d’entraînement ou à d’autres recherches similaires.

Si vous avez un public spécifique que vous souhaitez atteindre, la Borad Match peut vous aider à augmenter votre taux de clics (CTR) et votre retour sur investissement publicitaire (ROAS). Il accomplit cette tâche en s’assurant que vos annonces n’apparaissent que pour le public le plus pertinent.

3. Lorsque vous avez déjà recueilli des données sur les performances de votre campagne

La Phrase Match est souvent utile après avoir recueilli des données à l’aide de mots clés de Broad Match.

Une fois que vous avez une bonne compréhension de votre public et des mots clés qu’il recherche, vous pouvez vouloir réduire les mots clés que vos annonces affichent. C’est particulièrement important si vous remarquez que vos annonces affichent de nombreux termes non pertinents.

Si certains de ces mots clés non pertinents proviennent d’utilisateurs qui ajoutent des termes entre vos mots clés, la Broad Match peut éliminer ces problèmes.

Autres stratégies de Google Ads et types de concordance

La Broad Match et la Phrase Match ne sont pas vos seules options de correspondance de mots-clés dans Google Ads. Vous pouvez également utiliser ces autres stratégies pour atteindre vos objectifs publicitaires.

1. Exact Match

Avec l’option de l’Exact Match, vos annonces n’afficheront que les recherches qui correspondent exactement à votre mot-clé ou qui sont des variantes proches de votre mot-clé exact avec la même signification que votre mot-clé.

2. Modificateurs de Broad Match

Les Modificateurs de Broad Match vous permettent de désigner des termes dans votre mot-clé de concordance générale qui doivent être inclus dans une recherche pour que votre annonce soit affichée.

Par exemple, pour le mot-clé « plan d’entraînement à domicile », vous pouvez faire de « à domicile » un terme modificateur de correspondance générale. Les recherches devront alors contenir le terme « à-domicile » ou une variante proche de « à-domicile » pour que vos annonces soient affichées.

Vos annonces n’apparaîtront pas dans les recherches telles que « plan d’entraînement » ou « plan d’entraînement pour la salle de sport ».

3. Mots-clés négatifs

Les mots-clés négatifs sont une autre caractéristique importante de Google Ads. Avec des mots-clés négatifs, vous pouvez désigner des termes que vous ne voulez pas que vos annonces apparaissent dans les résultats de recherche.

Ces types de mots clés sont utiles pour les termes qui sont similaires à vos mots clés mais qui ne sont pas pertinents pour votre public ou votre offre. Pour notre exemple de « plan d’entraînement à domicile », vous pouvez exclure le terme « équipement » afin de ne pas atteindre les utilisateurs qui recherchent un équipement d’entraînement.

Les mots-clés négatifs n’utilisent pas de variantes proches, vous devrez donc ajouter chaque variante que vous souhaitez exclure de vos campagnes.

Chaque type de correspondance a sa propre contrepartie négative :

  • Broad Match négative : c’est le paramètre par défaut du mot-clé négatif. Votre annonce ne s’affichera pas si une recherche contient tous vos mots clés négatifs, mais elle peut quand même s’afficher si elle n’en contient que certains.
  • Phrase Match négative : Votre annonce ne s’affichera pas si une recherche contient vos termes négatifs dans le même ordre.
  • Exact Match négative : Votre annonce ne s’affichera pas si une recherche contient vos mots clés négatifs exacts dans le même ordre sans aucun terme supplémentaire. 

Prêt à créer votre campagne Google Ads ?

Le choix des bonnes options de recherche par mot-clé est un élément essentiel de la réussite d’une campagne Google Ads.

Maintenant que vous avez appris les différences entre la Phrase Match et la Broad Match et quand utiliser chaque méthode, nous espérons que vous vous sentirez mieux préparé à faire le bon choix !


N’hésitez pas à nous faire part de votre Feedback en commentaire, ou Likez si l’article vous a plu!

Vous avez trouvé l’article intéressant? Peut-être que ce sera le cas pour vos amis aussi! Faites-les en profiter!

Ne ratez pas nos articles orientés Data Marketing.

Site Footer