Native Advertising : Quelles pratiques faut-il adopter après le Coronavirus ?

La publicité numérique ne cesse d’évoluer. Principalement lors de cette pandémie. Le Native Advertising (publicité intégrée ou publicité caméléon) n’en a pas fait l’exception. La performance des publicités a toujours dépendu du comportement des consommateurs sur les sites où elles apparaissent. Leurs meilleures pratiques sont directement dictées par la façon dont nous interagissons avec le contenu organique qui les entoure.

Les gens ont commencé à interagir avec des contenus provenant d’appareils; à des moments et des types de créations de campagne différents. Ce qui a donné lieu à un nouvel ensemble de pratiques à suivre pour une diffusion efficace du Native Advertising.

Dans cet article; Kaokeb vous présente l’impact que le COVID-19 a eu sur le Native Advertising et ces nouvelles bonnes pratiques à adopter.

L’impact du COVID-19 sur les sites d’information et le Native Advertising :

De nombreuses entreprises ont fait appel aux coupures publicitaires depuis Mars. Malgré le ralentissement, l’industrie dépense plus en Native Advertising en 2020 qu’en 2019. Cependant à un taux de croissance beaucoup plus faible.

Ce qui a suscité beaucoup d’attention aux publicités créée. Le cycle d’information sur le coronavirus a suscité un intérêt pour les sites éditoriaux du web de Mars à Avril. Chose qui a rendu clair que les priorités des consommateurs avaient changé.

Quelles sont les tendances à long terme ?

Les contenus liés au coronavirus et au climat politique, ils ont pratiquement éclipsé l’attention des consommateurs sur les sites éditoriaux.

Ajoutant à cela, quatre sujets ont vu le jour après la pandémie et avec lesquels il y a eu un fort engagement :

  •         Investir : le coronavirus a entraîné des hauts et des bas sur le marché boursier, et tout le monde veut prendre le train en marche.
  •         La nourriture : La cuisson en quarantaine a entraîné un regain d’attention pour la catégorie des aliments, en particulier pour les sujets liés aux desserts et à la cuisson.
  •         Racisme : Le meurtre de George Floyd et le mouvement « Black Lives Matter » ont suscité une augmentation récente de l’engagement sur des sujets liés au racisme et à l’égalité.
  •         Le travail : comment et quand nous reprenons le travail est dans nos têtes.

Bien qu’il y aie eu du changement dans le monde de la publicité, l’intérêt est resté stable depuis le mois d’avril.

Comment le coronavirus a influencé les ICP de le Native Advertising :

Concernant les indicateurs clés de performance du Native Advertising ont changé après que COVID-19 a été déclaré pandémie mondiale. Afin d’illustrer ce changement, prenons l’exemple de trois KPI de haut niveau : la notoriété de la marque; la génération de pistes et les achats.

        Connaissance de la marque :

La sensibilisation à la marque comprend des campagnes optimisées pour les KPI tels que les impressions, les clics et les pages vues. Elle est devenue une priorité beaucoup plus importante après le 8 mars.

        Génération de prospects :

La génération de prospects comprend des KPI comme le remplissage de formulaires; l’engagement sur la page ou les abonnements à des bulletins d’information.

Les industries du divertissement et de l’automobile ont donné la priorité à la génération de prospects; juste après la déclaration de la pandémie. Ils ont mis l’accent sur la notoriété de la marque en avril; lorsqu’un besoin de produits éducatifs et financiers a pris leur place.

Comme les consommateurs cherchaient à soutenir la scolarité à la maison et à s’assurer que leurs finances étaient en ordre; les marques d’éducation et de finance; ont commencé à donner la priorité à la génération de prospects par rapport aux autres KPI.

        Acheter :

Les KPI d’achat comprennent les caisses des chariots; la prise de contact avec un représentant commercial ou toute étape numérique dans l’entonnoir qui aboutit à une vente.

Immédiatement après le déclenchement de la pandémie; les marques de soins de santé et d’articles ménagers; ont donné la priorité aux KPI d’achat. Car les consommateurs cherchaient à rester en bonne santé et à améliorer leur espace intérieur. Les soins de santé ont continué à donner la priorité aux KPI d’achat depuis l’annonce de la pandémie.

Les marketeurs de mode ont recommencé à donner la priorité aux KPI d’achat en avril, car il est apparu clairement que les priorités des consommateurs avaient changé.

Les meilleures pratiques depuis le coronavirus :

Nous arrivons maintenant à la partie pratique. Le facteur clef de réussite de cette étape est la créativité. Vous devez vous assurer d’inclure des éléments créatifs que les consommateurs trouvent intéressants.

Voici quelques astuces créatives; qui permettront à vos Native Advertising; soit motivés par un contenu sponsorisé ou par la vidéo d’attirer un grand nombre d’internaute.

        Contenu sponsorisé

Ces publicités sont composées d’un titre et d’une photo pour inciter les consommateurs à cliquer et à en savoir plus sur ce que vous avez à offrir.

Ces deux éléments requièrent un peu d’attention pour que votre publicité soit la plus efficace possible. Donc, Pensez à mettre en avant la photographie au lieu des illustrations, à utiliser des photos de paysage en intégrant des personnes, à utiliser des photos colorées au lieu de celle en noir et blanc et finalement à favoriser les Close-up au lieu des photos à distance.

Une fois la photo réalisée, pensez à éditer un titre créatif qui convaincra les gens à cliquer et de continuer à lire.

        Campagnes vidéo

Lors de la production de ressources vidéo, il y a des types d’actions et des caractéristiques spécifiques à inclure pour avoir un impact sur le taux d’achèvement et la visibilité.

–          Taux d’achèvement élevé

Envisagez de montrer des scènes de natation, de voyage en avion, d’étirement et d’autres types d’actions liées à un mouvement intense pour encourager les gens à regarder votre publicité vidéo jusqu’à la fin.

–          Haute visibilité

Pareil que pour la photo, les vidéos qui ne sont pas illustrées, avec des couleurs et la nourriture sont également de bonnes caractéristiques à inclure pour s’assurer que votre vidéo ne sera pas ratée.

Ce qu’il faut retenir, c’est que pour réussir un Native Advertising, il faut se poser les questions suivantes :

1-      Puis-je incorporer un angle de message lié à l’investissement, à l’alimentation, à la justice raciale ou au travail ?

2-      D’autres annonceurs voient-ils le succès de mon KPI souhaité dans mon secteur vertical ?

3-      Est-ce que je suis les meilleures pratiques créatives, comme l’inclusion d’images colorées et rapprochées des gens ?


N’hésitez pas à nous faire part de votre Feedback en commentaire, ou Likez si l’article vous a plu! 

Vous avez trouvé l’article intéressant? peut-être que ce sera le cas pour vos amis aussi! faites-les en profiter 

Ne ratez pas nos articles orientés Data Marketing.

Site Footer