Maximisez le ROI de personnalisation: Comment ça marche?

ROI de la personnalisation

Qu’est-ce que la personnalisation, en fait ? La personnalisation est le processus d’adaptation des expériences à des sous-ensembles spécifiques d’utilisateurs. Potentiellement, chaque interaction avec le client ou le prospect peut être personnalisée jusqu’à un certain point. Le site web, l’application mobile, la publicité, le support, les différents écrans et fonctionnalités du produit… tout peut être personnalisé. Dans cet article, Kaokeb  vous montre comment maximiser le ROI de personnalisation . 

Comment maximiser votre ROI de personnalisation ?

Les possibilités sont pratiquement infinies, mais votre temps et votre budget ne le sont pas. C’est pourquoi vous avez besoin d’un processus pour limiter le gaspillage et maximiser votre ROI de personnalisation.

La deuxième étape consiste à embrasser la recherche. Il y a ce grand mythe qui dit qu’il n’est pas nécessaire de faire autant de recherche pour la personnalisation que pour les tests A/B.

On vous dira également que vous n’avez pas besoin d’être aussi fort en maths pour analyser les résultats de votre personnalisation que vous en auriez besoin dans le monde des tests A/B. Puisque vous « savez » déjà ce qui est bon pour chacun des segments que vous avez identifiés, vous pouvez simplement déployer votre personnalisation à 100% de votre audience et faire du profit. N’est-ce pas ?

La troisième étape consiste à se concentrer sur le renforcement des capacités organisationnelles plutôt que sur les résultats à court terme.

Il s’agit des gens et non de la boîte à outils ou des tactiques. Obtenir de bons résultats de vos efforts de personnalisation est le résultat de l’efficacité de votre équipe. Et le processus de personnalisation prendra des mois, et non pas quelques jours. 

What’s next?

Vous devez trouver le financement et les moyens nécessaires pour faire la recherche, la mise en œuvre, le contrôle de la qualité et l’analyse appropriés. Vous devez faire le travail et prendre le temps de développer un processus qui fonctionne pour votre entreprise. Copier-coller des exemples tirés d’études de cas est une entreprise vouée à l’échec. La raison est que votre entreprise et vos clients sont spécifiques à vous et différents des autres cas . La victoire ne peut sûrement jamais être copiée-collée !