L’optimisation SEM : 5 idées pour optimiser vos actions marketing payantes !

L'optimisation SEM

Aujourd’hui, de plus en plus de marques utilisent les canaux de marketing numérique payants pour promouvoir leurs produits et services. En fait, 5 millions d’annonceurs de publicités utilisent la plateforme Facebook, et plus de 4 millions d’entre eux consacrent leur budget à Google AdWords. Bien qu’il y ait effectivement plus de gens en ligne que jamais, le nombre d’annonceurs augmente beaucoup plus rapidement que le nombre de consommateurs de publicités. En d’autre termes, l’optimisation SEM est devenue de plus en plus serrée que jamais. Cela signifie que vos coûts vont augmenter à mesure que de plus en plus de marques se font concurrence pour attirer l’attention du même public. Cela signifie également que vous devez aborder votre publicité payante de manière plus stratégique que jamais auparavant. Nous allons découvrir comment réaliser l’optimisation SEM dans cet article, avec Kaokeb.

1- Affiner votre audience cible: 

Le fait d’essayer d’atteindre tout le monde avec votre publicité s’est avéré beaucoup moins efficace que d’avoir un focus ciblé sur votre marketing. Essayez plutôt d’être aussi précis que possible tout en conservant une audience assez large. 

En identifiant les caractéristiques uniques de votre buyer persona, vous serez en mesure de définir des caractéristiques spécifiques que vous voudrez cibler, telles que :

  • Les intérêts
  • Les données démographiques
  • Les comportements

En prenant le temps de bien identifier ces caractéristiques, vous serez en mesure d’atteindre une audience qui est beaucoup plus susceptible d’acheter de vous, mais ce n’est certainement pas tout…

2- Affiner votre message marketing: 

Une fois que vous avez choisi une audience qui correspond à la description de votre acheteur idéal, il est faut créer du contenu (images, textes, vidéos ..) qui s’adressent à cette audience spécifique. Votre audience sera beaucoup plus engagée avec vos publicités si elle s’intéresse à vos créations. Ne commettez pas l’erreur d’essayer de créer une publicité ou un ensemble de publicités standards que vous diffuserez à plusieurs audiences.  Créez régulièrement de nouvelles publicités (graphiques et textes) pour éviter qu’elles ne deviennent périmées et que votre audience ne perde son intérêt. Même les publicités qui se sont démarquées peuvent perdre de leur impact au fil du temps. 

3- Evitez le chevauchement des audiences: 

Evitez le chevauchement d’audience (publicité auprès des mêmes personnes) lorsque vous lancez plusieurs campagnes, car vous serez essentiellement en concurrence avec vous-même. Cela signifie qu’il faut créer des audiences entièrement uniques pour chaque campagne que vous menez.

4- Lancer le reciblage: 

Les gens qui connaissent déjà votre marque sont beaucoup plus susceptibles d’acheter chez vous. Ces audiences “warm” sont à votre disposition via un simple outil appelé pixel. Disponible sur Google AdWords et Facebook, ces pixels vous permettent de suivre le comportement des utilisateurs sur votre site Web et, par la suite, de faire du marketing à ces utilisateurs en fonction de leur comportement.

5- Favoriser le contenu généré par les utilisateurs :

Les gens ont toujours acheté des produits de marques auxquelles ils font confiance. Comme notre société dans son ensemble s’oppose de plus en plus à la publicité traditionnelle, cet aspect devient plus important que jamais. L’une des méthodes d’optimisation marketing les plus efficaces de cette liste vise à générer cette confiance de la part de votre public. Le contenu généré par l’utilisateur est toute forme de contenu créé par vos utilisateurs ou clients sur le thème de votre marque, produit ou service.

L’optimisation SEM : takeaway

Comme vous pouvez le deviner, l’impact de clients du monde réel partageant leur expérience sur votre marque ou votre produit peut avoir un impact majeur sur un public cible d’acheteurs potentiels. Par exemple, vous pourriez faire la promotion d’une compilation vidéo sur Facebook de commentaires de clients réels qui mettent en valeur votre marque, ou d’une photo soumise par un client de votre produit utilisé d’une façon ou à un endroit unique sur Instagram.

 

Site Footer