LinkedIn Ad Retargeting : Ce que les marketeurs doivent savoir

This Means War (2012) - Nao-Asakura's world

Vous voulez atteindre des perspectives plus chaudes sur LinkedIn ? Utilisez-vous le LinkedIn Ad Retargeting à son plein potentiel?

Découvrez, dans cet article proposé par Kaokeb, les données démographiques que vous pouvez atteindre grâce aux Linkedin Ad et trouvez cinq façons d’atteindre des prospects et des leads grâce à LinkedIn Ad Retargeting.

Pourquoi les LinkedIn Ads au lieu des Facebook Ads?

Il est difficile pour une entreprise B2B d’obtenir la bonne quantité et la bonne qualité de prospects avec des  Facebook Ads (publicité facebook), surtout si elle propose un article ou un service à prix élevé. Les équipes de vente signalent continuellement des pistes de mauvaise qualité, c’est-à-dire des personnes qui n’ont pas l’autorité nécessaire pour acheter, et la même chose se produit souvent avec les campagnes publicitaires de Google Ads.

Les LinkedIn Ads, en revanche, vous permettent de cibler les annonces en fonction du rôle, de l’ancienneté, de la taille de l’entreprise et du secteur d’activité d’une personne, et les annonces sont très évolutives. Avec une audience mondiale de 175 millions de personnes parlant 32 langues, que vous recherchiez les PDG des entreprises du Fortune 1000 ou des enseignants, en gros, toute personne travaillant sur un ordinateur est susceptible de se retrouver sur LinkedIn.

Actuellement, les gens passent environ 37 minutes par jour sur Facebook (à consulter des pages facebook etc). Les gens passent moins de temps sur LinkedIn (18 minutes par semaine), mais ce délai plus court joue en fait en faveur des annonceurs car il y a moins de chances de saturation et de fatigue publicitaire (donc plus de possibilité de faire des campagnes de publicité). Vous n’avez pas besoin de rafraîchir votre créativité une fois par semaine comme vous le feriez avec vos cibles sur Facebook.

Une chose à noter est que les LinkedIn Ads sont plus chères que les Facebook Ads. Nous pouvons payer en moyenne 8 à 12 dollars par clic, il est donc important d’avoir une valeur élevée à vie ; il dit que tout ce qui dépasse 15 000 dollars est une évidence.

Un avantage pour les annonceurs est que LinkedIn vous permet d’éviter de diffuser des publicités à 300 000 de vos concurrents en vous donnant la possibilité de les exclure de votre public (avoir une audience visée). Vous pouvez soit saisir les informations manuellement, soit télécharger un fichier CSV avec les noms des entreprises dans une colonne et leurs URL dans la colonne suivante.

Le LinkedIn Ad Retargeting

Jusqu’à récemment, le LinkedIn Ad Retargeting était limité au reciblage des sites web. En outre, le LinkedIn Ad Retargeting repose sur les cookies, ce qui devient problématique. Il est recommandé d’utiliser LinkedIn pour envoyer du trafic vers un site web, puis de s’appuyer sur le reciblage de Facebook (et Google) pour nourrir les prospects, car leur jeu de reciblage est plus puissant que celui de LinkedIn.

Vers le début de l’année 2020, LinkedIn a lancé le reciblage d’événements et cela a ouvert toute une catégorie de publics qui peuvent être construits en fonction des comportements et des actions des personnes sur la plateforme. Une fois qu’un public compte au moins 300 personnes, vous pouvez commencer à diffuser des publicités à son intention.

Les deux premiers types de LinkedIn Ad Retargeting d’événements mis en place étaient basés sur les personnes qui avaient rempli un formulaire d’annonce et les personnes qui avaient regardé une vidéo.

Aujourd’hui, nous pouvons également cibler les personnes qui ont visité la page d’une entreprise et celles qui interagissent avec un événement LinkedIn.

LinkedIn Ad Retargeting au public des vidéos

Le LinkedIn Ad Retargeting des vidéos est basé sur les personnes qui ont regardé une partie spécifique de la vidéo de votre publicité : 25 %, 50 %, 75%, etc.

Le meilleur usage du LinkedIn Ad Retargeting vidéo est de sensibiliser les gens à un niveau élevé en racontant une histoire que vous ne pourriez pas communiquer avec cinq téléchargements d’un livre blanc.

Par exemple, disons que vous avez un ensemble de vidéos dans une séquence. Lorsque quelqu’un regarde au moins 50 % de la première vidéo LinkedIn, vous pouvez l’ajouter à un public de reciblage composé de personnes à qui l’on montre la vidéo suivante de la série, et ainsi de suite.

Par ailleurs, si vous avez une publicité vidéo LinkedIn de 60 secondes et que la première moitié de la publicité est de toute valeur et la deuxième moitié toute hauteur, vous pouvez constituer un public pour recibler les personnes qui ont regardé moins de la moitié de la publicité afin de leur servir votre présentation.

Génération des Leads via les formulaires pour reciblage

LinkedIn vous permet de constituer deux publics distincts à partir des personnes qui s’engagent dans vos publicités : Ceux qui ont vu et ouvert le formulaire mais ne l’ont pas rempli, et ceux qui ont rempli le formulaire.

Pour recibler ceux qui ont ouvert le formulaire mais ne l’ont pas rempli, nous pouvons leur servir la même annonce pendant environ un mois ou essayer une annonce similaire avec un atout différent.

Bien qu’il soit possible de demander le titre; le nom de l’entreprise; la taille de l’entreprise; le secteur d’activité; etc. d’une personne, le nombre de questions que vous posez peut avoir une incidence sur votre taux de conversion. Plutôt que de demander le plus d’informations possible; nous vous recommandons de demander le prénom, le nom, l’adresse électronique et l’URL du profil LinkedIn. C’est rapide; donc cela ne ralentira pas vos conversions, et votre représentant commercial peut trouver presque tout ce dont il a besoin sur cette personne à partir de son profil.

La page d’entreprise LinkedIn pour reciblage d’audience

Le public des pages d’entreprise est exactement ce qu’il est. Il est constitué de personnes qui sont connectées à la plateforme et qui visitent votre page d’entreprise LinkedIn pour une raison quelconque dans un délai déterminé entre 30 et 365 jours. Vous pouvez même créer des segments de personnes qui visitent votre page qu’elles suivent ou non votre page.

Contrairement à Facebook, qui ajoute une personne à un public; en fonction de ses actions passées si elle répond à vos critères d’audience; LinkedIn construit votre audience à partir des personnes qui visitent la page de votre entreprise; uniquement après que vous ayez créé votre public. Cela signifie qu’il est important de mettre en place toutes les variantes que vous pourriez utiliser; maintenant que vous pensiez les utiliser dans le futur ou non.

Ces publics sont précieux car une personne qui a visité votre page d’entreprise; est plus susceptible d’envisager de faire des affaires avec vous ou de s’intéresser à votre contenu.

Pour en tirer parti, il est préférable de recibler avec quelque chose de plus bas de gamme; comme une démo ou une invitation à parler à un agent commercial. Si le prospect ne se convertit pas; il pourrait le pousser vers quelque chose comme un webinaire gratuit, une liste de contrôle ou une fiche de triche. Cela l’aiderait à comprendre; si les personnes qui visitent sa page se trouvent en haut ou en bas de l’entonnoir de vente.

Evénement LinkedIn : Ad Retargeting

Le LinkedIn Ad Retargeting des évènements vous permet d’ajouter à un public; toute personne qui clique pour indiquer son intérêt pour votre événement. Vous pouvez ensuite les recibler; avec des annonces conçues pour améliorer la fréquentation de votre événement en personne ou en ligne.

Par exemple, si vous programmez un événement LinkedIn pour un séminaire en ligne; vous pouvez diffuser à ce public une annonce pour lui rappeler la date et l’heure de la semaine précédente; puis de nouveau 2 ou 3 jours plus tard. Vous pouvez également les recibler avec des annonces pour promouvoir de futurs événements.

LinkedIn Ad de conversation

Les annonces de conversation LinkedIn apparaissent dans la boîte de messagerie de votre public cible sur LinkedIn; et l’expérience est similaire à celle d’un bot Messenger. Votre annonce pose une question et; en fonction de la réponse du destinataire; la messagerie se poursuit sur la base de l’arbre logique des réponses que vous avez créé.

« … … Hé, tu viens à cet événement ? »

S’ils cliquent sur le bouton « Oui », votre publicité montrera l’animation qui ressemble à la frappe de quelqu’un, et ensuite,

« … … Eh bien, venez visiter notre stand. On a un super butin pour vous. »

S’ils cliquent sur le bouton « Non », alors :

« … … Cool. Peut-être que vous aimeriez assister à ce webinaire la semaine prochaine. On couvre beaucoup de choses qui vont être abordées à la conférence. »

Actuellement, ces publicités sont construites au sein de la plateforme de LinkedIn, elles ne nécessitent donc pas d’outils tiers, ce qui est une bonne nouvelle. La mauvaise nouvelle, c’est que l’interface n’est pas très intuitive. Il est possible de créer un message publicitaire LinkedIn en 5 minutes; mais une annonce de conversation leur prend environ 35 minutes.


N’hésitez pas à nous faire part de votre Feedback en commentaire, ou Likez si l’article vous a plu! 

Vous avez trouvé l’article intéressant? peut-être que ce sera le cas pour vos amis aussi! faites-les en profiter 

Ne ratez pas nos articles orientés Data Marketing.

Partner & Growth Manager

Site Footer