Licenciement ? Astuces pour surmonter tes peurs!

Licenciement à cause de cette crise!

De nombreuses personnes ont perdu leur emploi en raison de la crise actuelle. Comment tirer le meilleur parti de cette situation délicate?

 Le licenciement entraîne un certain nombre de sentiments et d’états mentaux complexes. La quarantaine associée au coronavirus, évoque des pensées d’un avenir incertain et exacerbe ces émotions. Ces sentiments comprennent: crise d’identité, colère, perte de confiance, choc, exclusion et dépression.

Comment gérer ces sentiments?

  •  Faire face à la perte ✔️⠀
    Affrontez ce sentiment et dites qu’il est complètement naturel. Au fil du temps, on est capable de faire face à des pertes encore plus importantes. Laissez ce processus se dérouler naturellement et n’essayez pas d’en sortir trop tôt.
  • Pensez à qui vous êtes 🤔⠀
    Pensez à qui vous êtes et qui vous voulez devenir car c’est le bon moment pour vous évaluer.⠀
  •  Ne souffrez pas dans la solitude 🧑‍🤝‍🧑⠀
    Il est tentant de s’éloigner et de grimper dans la tanière comme un animal malade. Pour éviter vous devez parler de votre situation avec quelqu’un. Si vous ne pouvez pas ou ne voulez pas parler de vos sentiments avec l’un de vos proches, consultez un professionnel.
  •  Augmentez votre confiance 📈⠀
    Concentrez-vous sur vous-même. Une fois que vous avez subi une perte et êtes en danger, ne vous blâmez pas.
  •  Planifiez votre temps ⏱️⠀
    Ceux qui chôment après avoir été très longtemps au travail, regardent souvent en arrière et regardent les jours psser en cherchant un nouveau job à la hâte. Oui, vous devez chercher un nouvel emploi. Mais laissez aussi de la place pour les activités que vous aimez.
  •  Trouvez votre motivation intérieure 😎⠀
    Apprenez de nouvelles compétences et réinitialisez étape par étape vos objectifs. Et qui sait, en fin de compte, vous pouvez obtenir un emploi meilleur que celui d’avant.

Consultez nos articles orientés digital.

Pour plus d’informations sur notre cabinet, visitez notre site web

Site Footer