Les call-to-action efficaces pour optimiser votre conversion

Vous voulez créer des formulaires de contacts efficaces pour trouver des clients sur internet? Le secret est dans le call-to-action ou CTA!  

Les formulaires de contacts sont au centre des stratégies de lead generation et sans contact vous ne pourrez pas faire d’email marketing c’est pourquoi il est important de créer des formulaires de contact que vos clients ont envie de remplir.

Pourquoi un call-to-action?

Votre CTA doit se connecter avec les utilisateurs de la même manière que vous voulez que votre produit établisse une connexion avec eux. Vous pourriez avoir besoin de séduire les clients avec le bon site Web, les bons courriels et les bonnes publicités pour établir une relation parce que, après tout, la première impression a un impact énorme sur les gens.

Les spécialistes du marketing en ligne considèrent souvent l’emplacement, la couleur et l’aspect général d’un bouton ou d’un lien CTA, qui sont tous importants. Mais la copie peut facilement être négligée, surtout si vous n’avez pas un orfèvre dans votre équipe. Ou alors, vous avez peut-être un orfèvre dans votre équipe, mais vos conversions ne sont toujours pas à la hauteur. Si c’est le cas, il est temps de réexaminer votre copie du CTA et d’y apporter des changements positifs :

Soyez direct :

Venez-en au fait. Les gens n’ont plus la même capacité d’attention qu’avant, grâce à l’avènement des nouvelles technologies et je pense que le nuage ressemble à un chien, mais sérieusement, les adultes ont une capacité d’attention d’environ 8 secondes, donc si vous ne vous connectez pas rapidement avec eux, vous n’allez pas vous connecter avec eux du tout.

Parler en tant qu’utilisateur: 

Ce ne sont pas toutes les entreprises qui utilisent la première personne pour leur CTA (ce qui peut expliquer son efficacité parce qu’elle est exclusive), et cela ne devrait pas nécessairement être la règle d’or. Cependant, il s’est avéré efficace (vous en saurez plus à ce sujet en peu de temps), alors il vaut certainement la peine d’y réfléchir (et de l’essayer) si vous avez un problème avec votre copie actuelle de votre CTA. Pensez à votre entreprise et à vos produits/services, et déterminez ce qui serait le plus sensé pour votre marché cible

K.I.S.S.

Comme dans « Keep It Short and Simple ». Vous n’avez pas besoin de créer un CTA incroyablement long et compliqué, mais ce que vous dites dans votre CTA est important. Vous ne voulez pas qu’ils se sentent dépassés. Par exemple en leur demandant de « s’inscrire maintenant » alors qu’ils viennent à peine de vous rencontrer. Et de même, vous ne voulez pas perdre leur attention. Évidemment, cela peut être difficile parce que vous n’avez que quelques mots pour travailler avec votre CTA. Mais considérez votre public cible et réfléchissez à ce qu’il voudrait. Retirez-vous de vos propres chaussures et au lieu de cela l’image que vous êtes un client potentiel. Qu’est-ce que tu voudrais ? Qu’est-ce qui vous dissuaderait ?