Les 4 raisons pour lesquelles l’optimisation du taux de conversion est incontournable

l’optimisation du taux de conversion

Vous pensez peut-être que l’optimisation du taux de conversion est inutile, puisque les visiteurs recherchent simplement un produit spécifique dans leur budget. Si quelqu’un accède à un site e-commerce , c’est qu’il est déjà prêt à acheter quelque chose, donc la conversion est facile, non ?Faux ! Les entreprises qui souhaitent développer leurs stratégies digitales ont besoin d’implémenter l’optimisation du taux de conversion plus que les autres pour de nombreuses raisons, que nous verrons dans cet article avec Kaokeb. 

1- Augmentation des coûts du PPC (pay-per-click)

Vous devez sûrement être au courant que le prix du PPC (principalement Google Adwords) a sérieusement augmenté. La demande de plus en plus forte pour la plateforme est la cause. PPC était le meilleur moyen pour les nouvelles et petites entreprises d’attirer l’attention en attendant le lancement de l’optimisation des moteurs de recherche démarrait. mais c’est de moins en moins une option, surtout si tous les clics ne se transforment pas en ventes. Les entreprises aujourd’hui remarquent que leurs budgets de dépenses publicitaires augmentent alors que les conversions stagnent ou diminuent. C’est là que l’optimisation du taux de conversion vous aide à obtenir plus de clics et fait en sorte qu’ils soient réellement rentables.

2- Augmentation de la concurrence en ligne : 

Il y a de plus en plus d’entreprises qui se développent en ligne et se battent pour vos clients. La divergence dans les tailles fait que les uns dévorent tout simplement les autre. Cela signifie que si vous voulez convertir les visiteurs de votre page en clients, vous devez avoir un site Web facile à utiliser et qui dirige automatiquement les visiteurs vers les actions que vous voulez qu’ils prennent (acheter un article ou s’inscrire à une newsletter). Plus il y a de concurrents, plus vous devez être compétitif. 

3- L’effet des médias sociaux :

Un site Web qui est difficile à parcourir, qui n’a pas l’air digne de confiance, ou qui ne prouve pas immédiatement sa valeur au visiteur de la page va décourager le visiteur, qu’il soit déterminé à faire un achat ou pas. L’importance de l’optimisation du taux de conversion permet d’exploiter plus efficacement le trafic existant et de le rentabiliser, sans avoir à dépenser beaucoup plus d’argent pour acquérir du nouveau trafic.

Les médias sociaux (ex : Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest) sont un excellent moyen de faire du marketing et de communiquer avec de nouveaux clients et des clients existants, ainsi que d’accroître l’autorité et de fidéliser votre clientèle. Les médias sociaux ont augmenté le nombre de pages vues, mais ils ont également favorisé une ambiance où l’attention des consommateurs a été réduite. Cela signifie que vous devez être en mesure de capter et d’exploiter l’intérêt des clients une fois que vous l’avez. Avoir un produit sur votre site n’est plus suffisant.  Vous devez vous différencier de la concurrence, ce qui vous obligera à avoir votre propre histoire unique liée à vos offres.

4- Augmentation du coût du marketing numérique: 

Ce n’est pas seulement le paiement au clic qui est en hausse. Presque tous les outils du marketing numérique coûtent plus cher aujourd’hui qu’ils ne l’étaient il y a six mois. Le but du marketing est d’orienter les utilisateurs vers votre site, mais comment pouvez-vous vous assurer qu’un plus grand nombre d’entre eux fassent un achat, ou n’importe quelle autre action, lorsqu’ils y arrivent ? C’est là que l’optimisation du taux de conversion peut vous être utile. En augmentant le nombre de visiteurs de pages qui font des achats, vous augmentez vos conversions. Cela vous permet donc de résister à la hausse des coûts, étant donné que vous augmenterez votre ROI.