Les 2 stratégies cruciales pour conquérir le client phygital

le client phygital

Le client phygital n’est pas un phénomène nouveau, car certaines marques très intelligentes ciblent ce groupe depuis un certain temps, mais c’est un nouveau mot à la mode qui fait le tour. Avant de rouler les yeux et de l’ignorer, vous voudrez peut-être regarder celle-ci de plus près. De plus en plus d’entre nous s’attendent à ce que les marques avec lesquelles nous faisons affaire combinent le physique et le digital pour offrir une expérience unique au monde. Et tout ce qui reste à l’entreprise est d’essayer de suivre et de répondre aux attentes des clients phygitaux.Voici deux stratégies clés de marketing phygital que vous pouvez utiliser pour commencer:

Les récompenses par email: 

Vous devriez déjà faire des choses très intelligentes avec votre liste de diffusion, comme le test A/B, mais vous pouvez aller un peu plus loin. Quand une application ou un e-mail offre une récompense physique, vous tapez dans le mille. Vos clients doivent interagir avec vous de façon digitale afin d’obtenir une récompense physique.

Mais pourquoi ne pas faire l’inverse ça aussi ? 

Demandez aux clients qui se trouvent dans un lieu physique d’offrir leur adresse électronique et ils recevront une récompense digitale dans leur boîte de réception. Ce sont d’excellents moyens de développer et d’exploiter votre liste de diffusion, tout en fidélisant votre marque.

L’affichage digital

Récemment, Adidas a fait exploser l’esprit de ses clients avec un fantastique mur à chaussures digital, permettant aux clients de voir et essayer des chaussures qui n’étaient pas en stock. C’est une démonstration incroyable de la puissance du marketing phygital. Les clients doivent se trouver dans le magasin physique pour accéder à cet écran digital, ce qui est une expérience en soi. En plus, cela stimule les ventes. Vous n’avez peut-être pas les ressources pour aller à cette échelle, mais quelque chose d’aussi simple qu’un iPad en magasin pourrait faire toute la différence. 

Bonus : Le snap social 

Pour votre première expérience de marketing phygital, créez un moyen pour les clients de lier votre marque ou votre emplacement avec leurs réseaux sociaux. Créez un panneau ou un produit particulier et demandez à vos clients de prendre un selfie avec lui. Ils l’affichent sur les médias sociaux, vous taguent et utilisent un hashtag particulier pour tenter la chance de gagner quelque chose. C’est probablement la stratégie la plus simple et la plus facile à mettre en œuvre, et les clients savent déjà comment s’impliquer car ils l’ont déjà vue. C’est une solution gagnante pour les marques qui ne sont pas encore prêtes à se lancer et investir pleinement dans le marketing phygital.