L’email marketing : Conseils pour optimiser vos compagnes d’emailing

L’email marketing

L’email marketing est encore aujourd’hui l’un des moyens les plus efficaces d’atteindre votre audience. En fait, les emails sont autant efficaces pour acquérir de nouveaux clients que Facebook ou Twitter. Cela dit, afin que l’email marketing soit efficace, il doit être bien fait pour obtenir de bons résultats. Si vous trouvez que l’email marketing de votre entreprise n’est pas performant, cet article de Kaokeb est spécialement pour vous !

1- Proposez plus de valeur: 

La première idée est liée à ce que nous avons appris sur le référencement, à savoir que la valeur ajoutée doit être la priorité numéro un. Plutôt que de vous concentrer uniquement sur le maintien du contact avec votre liste, faites de votre mieux pour donner le plus de valeur possible à chaque messag que vous envoyez à vos abonnés. 

Cela signifie que vous devriez penser à envoyer des liens vers vos articles de blog les plus intéressants et d’autres ressources (comme des guides, des livres blancs téléchargeables, etc.) plutôt que d’essayer de leur vendre quelque chose à chaque fois qu’ils reçoivent un message de vous. Ce type de contenu de valeur maintient votre liste engagée et peut vous aider à bâtir la confiance, à établir votre expertise et à nourrir vos leads pour une conversion plus probable au fil du temps. Bien sûr, une partie de la valeur que vous fournissez peut provenir de coupons et de codes de réduction, mais faites un mix de tout !

2-L’importance du contenu généré par l’utilisateur: 

L’email est un autre excellent support pour utiliser le contenu généré par l’utilisateur. Il peut aider à soutenir le processus de création de confiance et rendre l’email marketing de votre entreprise plus performant et efficace. Vous pouvez tester différents types de contenu généré par l’utilisateur dans différentes campagnes pour voir ce avec quoi votre audience interagit le mieux.

3- Améliorez votre performance avec l’optimisation de l’email marketing: 

Comme pour tout marketing, la façon la plus importante de faire progresser continuellement votre processus d’optimisation marketing est de tester régulièrement de nouvelles idées. Lorsque vous trouvez une tactique qui fonctionne, mettez votre budget de côté pour la mettre à l’échelle et tirez parti de toutes les possibilités que vous avez récemment découvertes.