Le phygital: quelle valeur ajoutée pour le client?

phygital

Vous pensez peut-être que le phygital s’agit d’une façon pour les entreprises de s’emparer des données des clients et de les bombarder d’emails marketing. Or, ce n’est pas le cas.

Toute marque mesurant les interactions phygitales doit suivre des directives strictes sur ce qu’elle est autorisée à faire avec les données.

Permettre aux marques de suivre certains éléments de données peut améliorer les services offerts à leurs clients. Les clients peuvent obtenir plus rapidement et plus facilement des informations importantes sur une entreprise sans avoir à les rechercher en ligne. Ils seront également en mesure d’obtenir des informations et des messages marketing plus pertinents qu’ils ne le souhaiteraient réellement. Par exemple, un magasin pourrait utiliser une technologie de balise qui n’enverra une offre qu’aux clients qui entrent dans le magasin.

Le phygital : un médium créatif 

Les canaux du phygital ne se contentent pas de fournir aux marques des données marketing utiles. Ils leur permettent également d’être plus créatifs en matière de promotion et de messages. Il s’agit d’un média nouveau et passionnant, il est donc facile d’être unique.

L’augmentation du nombre d’articles portables permettra aux clients de recevoir des offres personnalisées directement sur leurs montres ou lunettes intelligentes. Il n’y aura aucune limite aux possibilités de marchandisage interactif. Nous nous attendons même à voir des choses excitantes comme des installations en magasin qui peuvent être branchées et balayées. Même les jouets interactifs, les vêtements et les contenants de nourriture sont une possibilité.

D’un point de vue plus pratique, la possibilité de puiser pour payer ou faire un don augmentera, nous l’espérons, les revenus des entreprises ou des organismes de bienfaisance. Les badges interactifs peuvent également aider à vérifier l’identité d’une personne en un instant. Nous nous attendons à ce que les cartes de visite scannables deviennent la norme, ce qui rendra le réseautage plus attrayant et plus pratique.

Nous nous attendons également à ce que les articles phygitaux deviennent populaires pour leurs avantages écologiques. Plutôt que d’imprimer des tonnes de cartes de visite, les consommateurs utiliseront une carte interactive qui se connecte à leurs smartphone et y insère les coordonnées. En théorie, cela signifie que les produits phygitaux peuvent aider à réduire le papier, l’eau et le CO2. 

 

Site Footer