L’AI dans l’industrie automobile : vers une expérience client inédite

l'AI dans l'industrie automobile

Souvent, lorsque les gens discutent ou entendent parler de l’intelligence artificielle ou l’AI dans l’industrie automobile , ils sautent au sujet des voitures autonome (self-driving). Je dis  » sauter » parce qu’ils négligent le fait que l’AI dans l’industrie automobile a un impact beaucoup plus large et perturbateur.

De la fabrication et de la maintenance prédictive à une multitude d’expériences embarquées à l’AI. Cela comprend la personnalisation, les assistants virtuels embarqués, la surveillance du comportement du conducteur et les systèmes intelligents d’assistance à la conduite. En fait, ces nouvelles « expériences en voiture » sont en train de devenir les critères d’achat les plus importants pour les consommateurs. Ils ont dépassé la puissance, de la maniabilité et d’un bon stereo system.

Mais les amateurs de voitures autonomes ne doivent pas abandonner – votre rêve n’est pas loin. Le fait est qu’à court terme, l’AI dans l’industrie automobile devrait améliorer les expériences à bord des véhicules. Elle doit ouvrir la voie à une véritable conduite autonome. 

Découvrez tout cela dans cet article, avec Kaokeb

L’AI dans l’industrie automobile: Redéfinir les expériences à bord des véhicules

Actuellement, l’utilisation de l’AI dans l’industrie automobile peut personnaliser l’expérience du conducteur et des passagers. Elle permet de faciliter la sécurité contextuelle et de nouveaux types d’interactions intuitives et naturelles: 

Expériences personnalisées :

Votre voiture peut vous reconnaître par votre visage, votre voix ou vos empreintes digitales, ce qui vous distingue des autres et personnalise les réglages de la voiture, le mode de conduite, le niveau de sportivité ou de confort, l’éclairage et le système d’infotainment en fonction de vos préférences. L’appareil photo intégré à l’habitacle, basé sur l’intelligence artificielle, peut également reconnaître les autres passagers de la voiture et personnaliser les réglages audio et le contenu pour que chaque passager puisse profiter de sa musique ou de ses films préférés en fonction de ses préférences sans déranger les autres passagers.

Sécurité contextuelle :

Votre voiture peut être en mesure d’agir en tant que compagnon de route grâce à des systèmes intelligents d’aide à la conduite, y compris la surveillance dans la cabine et la surveillance de la vue surround ultra-HD. Par exemple, les caméras d’AI orientées vers l’intérieur pourraient reconnaître les expressions faciales, la voix, les gestes, le langage corporel, etc. d’une personne pour s’assurer que le conducteur est éveillé, alerte et engagé. Le système de conduite intelligent rendrait le conducteur plus conscient de son environnement et de ses conditions de conduite. Si la voiture aperçoit une route glacée devant elle, elle pourrait alerter le conducteur, ralentir et enclencher automatiquement son système de traction intégrale.

Interactions intuitives et naturelles :

Vous pouvez interagir avec votre voiture par la voix ou les gestes. La voiture comprendra vos besoins, vos préférences et vos habitudes. Par exemple, vous pouvez augmenter le volume de la musique en faisant des gestes ou en demandant à la voiture de vous recommander des aliments sur le chemin du retour grâce à la commande vocale et à la compréhension du langage naturel. La voiture peut vous avertir que vous devez recharger votre véhicule électrique et vous pouvez manger un morceau en vous rendant à la station EV. Les enfants s’ennuient sur la banquette arrière, la voiture peut même vous recommander un film et vous demander si vous voulez le mettre pour eux.