La réalité augmentée dans les réseaux sociaux

Et qui n’a jamais pris de selfies avec les filtres Snapchat ou Instagram? On l’a tous déjà fait. Et même si vous n’êtes pas trop selfie, vous avez sûrement dû jouer au moins une fois à un des jeux AR. En effet, nous somme dans une ère où l’utilisation de la réalité augmentée dans les réseaux sociaux deviendra de plus en plus courante.Les géants du social media lancent des mises à jour en permanence, présentant leurs expériences de RA.

La popularisation de la réalité augmentée dans les réseaux sociaux crée un nouveau marché cible en ligne. Les marques et marketeurs cherchent maintenant des moyens pour exploiter cette technologie. Le but est de faire connaître leurs produits et services auprès de leurs leads par le biais de la communication interactive

Dans cet article, Kaokeb vous explique comment l’utilisation de la réalité augmentée dans les réseaux sociaux révolutionne le monde digital.

 

1- Une nouvelle approche de production et de distribution de contenu :

Beaucoup de développeurs de social media apps ont déjà commencé la conception de la publicité basée sur la RA. Cette nouvelle approche se concentrera davantage sur le contenu interactif. L’utilisation de la réalité augmentée dans les réseaux sociaux fera passer le contenu de la 2D à la 3D.

Facebook a fait des partenariat avec plus de 700 entreprises en les accompagnant dans la réalisation de la stratégie RA pour leurs marques. L’objectif est donc de développer une plateforme publicitaire optimisée. Elle intègre la technologie de la Réalité Augmentée combinée avec les fonctionnalités de pub déjà existantes sur Facebook.

 

2- De nouveaux users .. soit users personas:

Ils sont plus que impatients de découvrir les merveilles de la réalité augmentée. Mais ils veulent surtout savoir comment les entreprises vont l’exploiter. Les entreprises devront faire en sorte que l’image perçue soit associée à la réalité augmentée sur les réseaux sociaux. Autrement, il sera délicat pour eux de réaliser leur chiffre d’affaire. Cibler les nouveaux marchés et offrir aux utilisateurs d’excellentes UX sur des plateformes RA sera désormais un avantage concurrentiel pour les entreprises. Il faut noter que les publicité basées sur la réalité augmentée dans les réseaux sociaux a un plus grand potentiel de toucher les consommateurs et de les engager dans le tunnel de conversion.

 

3- De plus en plus d’achats impulsif … car voir c’est croire !

Nous connaissons déjà l’énorme potentiel que recèle la publicité dans les médias sociaux. C’est parce que les utilisateurs y ont la possibilité de voir des images et de regarder des vidéos. Ce type de contenu les incite à acheter de nouveaux produits. Maintenant, pensez à ce que ce sera quand ils pourront essayer le produit, même sans savoir où se trouve le magasin. La magie de la RA réside dans sa capacité à combler le fossé entre le monde imaginaire et la présentation du monde réel au spectateur. Éventuellement, les publicités en réalité augmentée dans les médias sociaux attireront une attention énorme. Les consommateurs seront fascinés par la présences des produits dans leur propre réalité. Ils auront donc plus de confiance en ce produit et seront plus susceptible d’effectuer un achat impulsif.