La conversion par landing page: trop de choix tue le choix

conversion par landing page

Selon Marketing Sherpa, 48% des marketeurs favorisent la conversion par landing page. Un marketeur sur deux pour chaque campagne marketing vont créer ou designer un nouveau modèle de landing pages. Ces fameuses landing pages, appelées également page de destination, contribuent dans l’optimisation des conversions et dirigent littéralement votre entreprise en votre absence. Car en fin de compte, créer une landing page c’est créer un système automatique afin d’attirer des clients potentiels en votre absence.

Alors vous avez deux solutions. La première c’est soit tu as pas encore créé de landing pages dans ce cas tu n’attire pas ou peu de clients potentiels et es tu n’as aucune conversion. Soit tu as déjà créé des landing pages mais elles n’ont finalement pas un grand impact sur les conversions. C’est ce qui explique pourquoi d’ailleurs les gens se plaignent du faible taux de conversion.

 

Pourquoi votre taux de conversion par landing page ne change pas ?

Parce que tout simplement, vous n’optimisez pas le design de vos landing pages. la création et l’optimisation des du design de landing pages peut vraiment faire augmenter votre trafic et donc votre taux de conversion de manière significative. Par la suite, un meilleur taux de conversion vous amènera plus de leeds et donc plus de clients. Par conséquent, vous allez augmenter ton ROI car vous n’aurez pas besoin de payer pour attirer davantage de visiteurs.

 

Comment augmenter ses conversion sur une landing page?

Alors pour augmenter ses ventes et optimiser donc des landing page, vous devez optimiser le design. Vous devez vous demander quelles devraient être l’état d’émotion de ton public lorsqu’il parcourt ta landing page? Quelle est la première impression que vous voulez créer avec des éléments de design que vous voulez laisser auprès de vos visiteurs? Comment voulez-vous convaincre votre cible de s’engager dans votre appel à l’action?

 

Le paradox du choix:

Comment augmenter le taux de conversion grâce au design de vos landing pages? Nous allons voir quelques astuces qui ont fonctionné pour beaucoup pour de grandes marques et pour des grandes entreprises. 

Ce qui caractérise la landing pages par rapport un site web c’est que dans une landing page il n’y a pas de menu. Le but est de se concentrer sur un seul objectif et d’éviter que votre audience soit distraite ou découragée par trop de choses. Le design de votre landing page ne doit avoir qu’un seul but, c’est de faire agir les gens. Généralement, on fait agir les gens soit avec un bouton (un call to action), soit avec un formulaire d’inscription etc. Lorsqu’il y a trop d’options à choisir sur un modèle de landing pages ça va devenir une tâche difficile pour l’audience. Ils vont se décourager ou alors ils vont voir tout simplement ailleurs.

C’est le paradoxe du choix: moins c’est plus. Trop d’options empêche souvent les gens de faire un choix. Sur netflix par exemple, il y a tellement de contenus que des fois on sait pas quelle série ou quel film choisir. Sur la page de destination c’est exactement la même chose, si vous y mettez trop de choix au final ça va tuer l’objectif que vous souhaitez réaliser. Si le design de votre landing page fait en sorte qu’elle soit vraiment axée sur un seul et même objectif, c’est à partir de ce moment là que vous aiderez vos clients à trouver les bonnes solutions à leurs problèmes. Vous leur permettrez de prendre les bonnes décisions. Par conséquent, cela va augmenter vos taux de conversion.

Focus sur l’objectif!

Si vous essayez de promouvoir plus d’une chose sur un modèle de landing page unique, c’est certainement une mauvaise stratégie. Si par exemple votre objectif est la création d’une liste d’abonnés et en même temps vous proposez l’achat de votre produit, nous vous assurons que vos conversions seront faibles et même ridicules. Il faut que vous soyez spécifiques. 

Takeaway …

Pour que votre taux de conversion soit élevé, vous devez guider votre client potentiel. Vous devez l’aider à prendre une seule est bonne décision. Et pour ce faire, il faut garder votre landing page concentrée sur une seul objectif. Le fait d’incomber votre landing page va dérouter vos visiteurs et impactera négativement vos taux de conversion.  

L’appel à l’action est un élément crucial qu’il faut optimiser lors de la conception de la landing page. Mais il y a bien sur d’autres éléments de design que l’on verra dans d’autres articles.