Devenez un « Inbound Marketer » : 5 Compétences sensationnelles à conquérir!

inbound marketer

Le « Inbound Marketing » est l’une des compétences les plus demandées! Et pour cause : les « Inbound Marketer » doublent le taux de conversion moyen des sites de 6% à 12%. Ainsi, les pratiques entrantes produisent 54% de leads de plus que les pratiques sortantes traditionnelles.

Le Inbound Marketing est également très rentable – un rapport Mashable a révélé qu’il coûte 62% de moins par prospect que son homologue sortant traditionnel.

Hou la la! Maintenant vous voulez être un Inbound Marketer, n’est-ce pas?

Eh bien, nous allons divulguer et discuter les 6 compétences dont vous avez besoin pour apprendre, pratiquer, créer et finalement maîtriser ce métier…

Vous voulez être un Inbound Marketer?

Le genre de marketeur qui attire les gens en leur créant les expériences dont ils ont besoin, plutôt que de les repousser avec des messages qu’ils n’ont jamais demandés?

Par ici s’il-vous-plait…

1. Vous êtes une superstar du référencement?

Une solide compréhension du marketing et des moteurs de recherche est essentielle pour tout Inbound Marketer. Vous devez savoir comment optimiser les pages Web en utilisant un contenu pertinent axé sur l’utilisateur, des balises méta et des descriptions intelligemment conçues. Vous devrez également comprendre et apprendre à utiliser des techniques telles que la canonisation pour éviter les doublons de contenu.

Une bonne compréhension des directives de qualité de Google est essentielle – elles vous apprendront que la seule façon de se classer plus haut est d’ajouter de la valeur et de faire la lumière sur les techniques de blackhat qui pourraient vous pénaliser.

2. Vous êtes un créateur de contenu sensationnel ?

La création de contenu est devenue une composante essentielle de l’Inbound Marketing. Vous devez comprendre le but de créer un contenu précieux qui inspire les gens à se sentir et à agir. 

Même si vous écrivez des articles de blog, créez des vidéos, rédigez des livres blancs ou des e-mails, un Inbound Marketer efficace devrait raconter une histoire – une histoire qui compte pour les gens.

En tant que Inbound Marketer, vous devrez comprendre comment aller immédiatement au cœur du “Pourquoi devrais-je m’en soucier ?”’ et comprendre comment capturer et attirer les lecteurs. Parlez directement de leurs besoins, de leurs désirs et de leurs motivations et personne ne qualifiera jamais votre contenu d’ennuyeux, sans inspiration ou sans originalité.

3. Vous avez une nature analytique

Vous aurez besoin d’avoir un esprit analytique pour être un Inbound Marketer efficace. Il est essentiel de bien maîtriser Google Analytics pour comprendre les tactiques qui fonctionnent dans votre stratégie entrante et celles qui ne fournissent pas les résultats dont vous avez besoin. Vous pouvez apprendre à utiliser Google Analytics en visitant Google Analytics Academy – cela vaut la peine de passer l’examen et d’être certifié.

4. Vous êtes agile et adaptable

Le monde du référencement se déplace à un rythme incroyablement rapide. Toutes les deux semaines, il semble y avoir une nouvelle mise à jour de l’algorithme de Google. Les spécialistes du Inbound Marketing doivent s’adapter ou risquent d’être pénalisés. 

Mais comment suivre le rythme?

Commencez par lire beaucoup d’articles de blogs. Il est essentiel de rester passionné et d’être prêt à investir beaucoup de temps et d’énergie pour comprendre les spécificités de chaque nouvel algorithme.

5. Vous êtes parfaitement patient

Vous devez comprendre que l’Inbound Marketing n’est pas une solution miracle. Il produit des résultats à long terme. En tant que spécialiste de l’Inbound Marketing, vous savez que de bonnes choses arrivent à ceux qui sont patients et qui pratiquent de bonnes techniques . La production de contenu de qualité prend du temps, tout comme la promotion de relations précieuses.

Notre conseil aux “Inbound Marketer” est de ne pas se soucier de produire des résultats à court terme. Il est très probable que vous ne récolterez pas vos récompenses au cours des 3 à 6 premiers mois. Mais sachez que quand elles se concrétisent, elles en lavent la peine!


Nous espérons que vous avez aimé notre article. Faites-nous part de vos réactions en nous laissant des commentaires!

Ne ratez pas nos articles orientés Data Marketing !
Visitez notre Site Web.

Site Footer