Hubspot vs Pardot : Comparaison des solutions de marketing automation

New York Minute - Is New York Minute on Netflix - FlixList

HubSpot vs Pardot ; deux des plateformes les plus populaires sur le marché du marketing automation. Toutes deux sont dotées d’une multitude de fonctionnalités qui aident les entreprises de toutes tailles à aligner leurs objectifs sur ceux des ventes, à améliorer la gestion des leads et à personnaliser les messages marketing pour différents segments d’audience. Cependant, ces deux titans de l’automatisation du marketing ne sont pas interchangeables.

Kaokeb compare pour vous dans cet article les fonctionnalités clés ; et d’autres facteurs pertinents entre HubSpot vs Pardot  pour vous aider à prendre une décision éclairée sur la plateforme la plus performante pour votre entreprise.

Hubspot vs Pardot: Aperçus des produits

HubSpot :

C’est est un logiciel de marketing automation robuste qui offre tous les outils dont une entreprise a besoin pour gérer son marketing par e-mail, ses blogs, ses médias sociaux, ses analyses de sites Web, etc. La capacité d’automatisation du marketing de la plateforme permet aux utilisateurs de créer des Workflows automatisés, ainsi que de capturer, nourrir et évaluer les prospects. En outre, HubSpot permet aux spécialistes du marketing d’entreprise d’intégrer leur base de données de contacts à des systèmes de gestion de la relation client (CRM) tiers, ce qui permet aux services de vente d’avoir une vue d’ensemble d’un prospect et d’effectuer un suivi rapide.

Pardot:

Pardot est une plateforme d’automatisation du marketing interentreprises (B2B) qui permet aux entreprises d’améliorer facilement les résultats du marketing en ligne et d’aligner les objectifs des équipes de vente et de marketing. Elle s’intègre au logiciel de gestion de la relation client (CRM) Salesforce, ce qui permet aux entreprises d’identifier et d’exploiter rapidement des données marketing précieuses via une plate-forme intuitive et centralisée. En outre, Pardot permet aux utilisateurs de réaliser des tests A/B sur les campagnes d’e-mailing afin de déterminer ce qui résonne vraiment chez un contact et de construire le message parfait.

Hubspot vs pardot : Comment se positionnent-ils ?

1. Automatisation du marketing

HubSpot :

Les utilisateurs de HubSpot peuvent mettre en place des flux de travail d’automatisation du marketing grâce à un constructeur et des modèles personnalisés. Chaque modèle peut être personnalisé pour répondre aux exigences du flux de travail de l’utilisateur. Les flux de travail standard exigent des utilisateurs qu’ils choisissent un groupe segmenté de listes avec des conditions « et/ou », puis qu’ils configurent une option comme « envoyer un SMS » ou « envoyer un e-mail ». Tous les flux de travail sont basés sur ces listes, qui sont faciles à créer dès que l’utilisateur charge le logiciel avec des données de contact. Toutefois, l’automatisation du marketing n’est pas disponible dans les formules gratuites, Starter ou Basic de HubSpot. Seules les personnes disposant d’un plan professionnel ou d’entreprise peuvent automatiser leurs efforts de marketing.

Pardot :

Pardot permet aux utilisateurs de créer des campagnes automatisées dans son « Engagement Studio ». Une fois qu’ils ont saisi leurs coordonnées, le logiciel leur présente une carte qui contient un signe plus, un signe de début et un signe de fin. Les utilisateurs peuvent cliquer sur le signe plus pour ajouter une règle, un déclencheur ou une action. Pardot a un avantage sur ses concurrents car sa campagne d’automatisation personnalisée peut inclure une infinité d’actions, de réactions et d’options. En outre, les utilisateurs trouveront une liste déroulante d’activités qui détermineront l’étape suivante de leur séquence dans chacune de ces options. Il s’agit d’une séquence de branchement polyvalente qui ne limite pas la quantité de commandes de branchement fournies par les utilisateurs. Pardot propose l’automatisation du marketing dans ses trois niveaux de produits (Standard, Pro et Ultimate), mais les utilisateurs bénéficient de fonctionnalités plus avancées avec Pardot Pro et Pardot Ultimate.

Conclusion :

Bien que HubSpot et Pardot permettent tous deux aux utilisateurs de configurer des flux de travail automatisés, la séquence règle/déclencheur/action de Pardot offre un peu plus d’instructions pour ce qui peut être une procédure compliquée. De plus, la fonction d’automatisation du marketing de Pardot est disponible dans chacun de ses plans, alors que les utilisateurs de HubSpot doivent s’inscrire au plan Professionnel ou Entreprise pour pouvoir créer des campagnes automatisées.

2. Rapports

HubSpot :

HubSpot offre des analyses robustes et des informations puissantes qui permettent aux utilisateurs de suivre les performances des campagnes, de créer des rapports détaillés et d’analyser les commentaires des clients. Les rapports natifs couvrent l’analyse des pages, les pages de destination, les listes de contacts, les sources, les campagnes, les concurrents, les revenus, l’attribution et les entreprises. En outre, les utilisateurs de HubSpot peuvent décomposer les rapports au niveau de l’organisation dans leur CRM ou leur base de données pour repérer les tendances critiques sur une période donnée. Cependant, certaines formes de rapports, comme les rapports personnalisés sur les événements et les revenus, ne sont disponibles que dans la version Entreprise du logiciel.

Pardot :

Les fonctions de reporting uniques de Pardot permettent aux spécialistes du marketing d’entreprise de suivre le retour sur investissement (ROI); les cycles de vie des clients; les métriques des e-mails et les performances des campagnes; afin d’identifier les points faibles des flux de travail et les éléments qui attirent le plus l’attention. Ses rapports natifs couvrent les étapes du pipeline; le retour sur investissement du marketing, les webinaires, les conversions de prospects, l’analyse des e-mails, les campagnes AdWords et bien plus encore. Les utilisateurs peuvent afficher certaines de ces données dans un tableau de bord simple et personnalisable. En outre; les utilisateurs de Pardot peuvent connecter le logiciel à d’autres canaux de marketing pour relier facilement les revenus aux actifs; comme les événements en personne et les webinaires, afin de voir comment les différentes tactiques de marketing impactent le ROI. Pardot propose toutes les formes de reporting dans chacune de ses formules.

Conclusion :

HubSpot et Pardot offrent tous deux des analyses utiles, bien que HubSpot soit plus simple à comprendre. Cependant, Pardot permet aux utilisateurs d’afficher certaines analyses dans un tableau de bord personnalisable. De plus; Pardot offre tous les types de rapports dans chacun de ses plans; mais HubSpot exige que les utilisateurs soient sur le plan Enterprise s’ils veulent voir les rapports de revenus et d’événements.

3. Service client

HubSpot :

Les représentants de HubSpot sont joignables par téléphone, par e-mail ou par chat en direct via un portail de support. Pour les questions moins urgentes; les utilisateurs peuvent consulter la base de connaissances HubSpot; où des milliers de ressources sur les fonctionnalités de l’application sont disponibles pour les aider à résoudre de nombreux problèmes. En outre; la base de connaissances propose des programmes de formation; des guides d’utilisation et des certifications de la plateforme; pour aider les utilisateurs à se familiariser avec les différentes fonctionnalités et à maîtriser la plateforme; au fur et à mesure qu’ils deviennent plus compétents.

Pardot :

Les utilisateurs de Pardot peuvent entrer en contact avec une équipe désignée de Client Advocates; qui fournissent des détails sur les nouvelles fonctionnalités; organisent des sessions stratégiques, gèrent les audits de comptes et proposent des heures de bureau exclusives. Pour les questions d’ordre général, l’équipe de support peut être contactée via le portail de support. En outre; les services de support de Pardot comprennent des formations hebdomadaires gratuites, un support technique continu par e-mail et par téléphone; l’accès à l’Idea Exchange de Pardot où les utilisateurs peuvent voter sur les nouvelles fonctionnalités du produit; et un accès illimité au Hub client et à la base de connaissances de Pardot.

Conclusion :

Les deux solutions offrent d’excellentes options de support client. Cependant; l’écosystème de HubSpot est plus important que celui de Pardot : Il dispose d’une base d’utilisateurs plus large; et ses forums, formations, articles et programmes de certification sont globalement plus robustes et éducatifs.

Points essentiels à retenir

HubSpot vs Pardot ; des plateformes d’automatisation du marketing polyvalentes qui regorgent de fonctionnalités. Si vous cherchez à générer des prospects par le biais d-email marketing; et d’une création de contenu de base; vous pouvez économiser une somme importante avec HubSpot. En revanche; si vous envisagez de mettre en place des flux de travail automatisés avec des règles et des déclencheurs personnalisés; Pardot est une meilleure option.


N’hésitez pas à nous faire part de votre Feedback en commentaire, ou Likez si l’article vous a plu! 

Vous avez trouvé l’article intéressant? peut-être que ce sera le cas pour vos amis aussi! faites-les en profiter 

Ne ratez pas nos articles orientés Data Marketing.

Partner & Growth Manager

Site Footer