De quoi avez-vous besoin pour votre Martech Stack ?

Modern Family Review: Croctopus-tastic! - TV Fanatic

L’année 2020 fut une année où le monde a connu un réel changement de ses habitudes; suite à la pandémie actuelle; tel que la favorisation de la livraison  et la fermeture de plusieurs magasins afin de répondre à la fois aux directives de sécurité et à la demande des consommateurs. Pour la plupart des entreprises, l’expérience numérique a toujours été importante. Mais en 2020, le numérique est vraiment la seule expérience.

Cependant, avec un PIB en baisse de près de 7% cette année ; d’après les conclusions du FMI, les marketeurs rognent sur leurs budgets. Les premières choses sur le billot ? Les services logiciels qui ne répondent pas aux besoins actuels des entreprises. C’est pourquoi votre Martech Stack doit être optimisée pour offrir la meilleure expérience numérique à vos clients. Vous vous posez certainement la question : « Que devrais-je inclure dans ma Martech Stack  pour améliorer mes efforts de marketing et augmenter le retour sur investissement? »

La pandémie mondiale a créé beaucoup d’incertitudes, vous devez donc vous concentrer sur ce que vous pouvez contrôler : la manière dont vous interagissez avec vos clients. Pour garantir une meilleure expérience client, vous devez vous assurer que votre pile technologique est à la hauteur du défi.

Kaokeb vous propose dans cet article trois éléments à prendre en compte pour garantir une bonne interaction avec vos clients via la technologie.

1. Concentrez-vous sur votre objectif final

Lorsque votre entreprise rencontre des perturbations, vous devez remettre en question vos stratégies actuelles.

COVID-19 a obligé presque toutes les entreprises à repenser leur stratégie marketing afin d’optimiser les objectifs finaux à court terme qui permettront de garder les revenus et les coûts sous contrôle. Par exemple, une chaîne de restaurants pourrait réaffecter son budget de point de vente à la conception de sites web afin d’optimiser les commandes en ligne et d’augmenter les conversions. Une société de logiciels d’entreprise pourrait également investir dans un chatbot pour humaniser sa marque et réduire les coûts de support pour les questions de base. 

Il n’existe pas de solution Martech Stack qui fonctionne pour toutes les entreprises ou tous les secteurs, alors gardez votre objectif final en tête et travaillez à l’envers à partir de là. Que vous ayez besoin d’augmenter les conversions ou de réduire les coûts de support (ou les deux !) dans un effort pour maintenir la continuité des activités; déterminez les outils nécessaires pour vous assurer que vous pouvez y parvenir rapidement et efficacement.

2. Consolidez et connectez pour améliorer l’efficacité

Consolidez dès que c’est possible, et cherchez des solutions qui donnent un meilleur rendement facile à intégrer pour aider à supprimer les obstacles sur le chemin du client. Vous serez sans doute surpris du nombre de solutions logicielles que vous avez accumulées au fil du temps; dont beaucoup ne sont peut-être même plus utilisées. Un abonnement à un logiciel peut sembler inoffensif en soi, mais dans l’ensemble, ces abonnements peuvent rapidement représenter un pourcentage important de votre budget global. En cas de crise, vous devez réagir rapidement, mais vous devez ensuite établir des priorités afin de pouvoir maintenir votre « nouvelle normalité ». Il est beaucoup plus difficile de rester agile et connecté lorsque vos canaux de contact sont cloisonnés et déconnectés.

La meilleure solution ? Effectuez un audit technique pour vous assurer que vos outils ne se chevauchent pas et ne se font pas concurrence. Lorsque les données circulent dans votre logiciel – ou mieux encore, sont stockées en un seul endroit – vous réduisez le risque de perdre la trace d’informations importantes et vous pouvez être tranquille en sachant que vous obtenez le meilleur retour sur investissement.

Vous pouvez également considérer vos solutions comme un moyen d’automatiser l’efficacité des employés. En d’autres termes, trouvez des solutions automatisées qui libèrent vos meilleurs et plus brillants éléments pour qu’ils puissent se concentrer sur des projets importants et fournir un service de haute qualité.

3. concentrez-vous sur l’expérience client

Si vous pensiez que vos clients faisaient preuve de discernement auparavant, la pandémie mondiale n’a fait qu’accroître leurs attentes. Les effets économiques du COVID-19; ont rendu les clients beaucoup plus pointilleux sur la façon dont ils dépensent leur argent et répartissent leur budget. Ils choisissent des entreprises, des produits et des services qui ont fait leurs preuves, sont agréables à utiliser et offrent une valeur évidente. En même temps, ils s’attendent à une expérience de premier ordre avec chaque entreprise avec laquelle ils choisissent d’interagir – même si une expérience numérique est la seule option.

C’est pourquoi l’une des meilleures stratégies de marketing consiste à se concentrer sur ce que vous pouvez contrôler : l’expérience client. Investir dans une technologie qui offre à vos clients et clients potentiels une expérience exceptionnelle; vous permettra d’obtenir le meilleur retour sur investissement.

Les réductions budgétaires sont une réalité inévitable de la vie des entreprises; mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas offrir à vos clients l’expérience haut de gamme qu’ils attendent de vous. Souvenez-vous toujours qu’il est important de transformer votre contrainte en opportunité; il ne faut pas attendre une pandémie mondiale pour examiner attentivement votre Martech stack, donc si vous n’avez pas encore fait d’ajustements, c’est le moment idéal pour faire une bonne affaire !

Voici une vidéo qui résume l’article:


N’hésitez pas à nous faire part de votre Feedback en commentaire, ou Likez si l’article vous a plu!

Vous avez trouvé l’article intéressant? Peut-être que ce sera le cas pour vos amis aussi! Faites-les en profiter!

Ne ratez pas nos articles orientés Data Marketing.

Site Footer