CRO : 4 avantages de l’optimisation du taux de conversion

CRO

Aujourd’hui, la plupart des spécialistes du marketing numérique sont au courant de l’optimisation du taux de la conversion (CRO). Or, beaucoup n’assimilent pas encore réellement son importance et donc ne la considèrent pas comme une priorité. Ils se concentrent plutôt sur le marketing de contenu, les médias sociaux etc. Toutes les initiatives de marketing sont significatives en soi, mais l’optimisation de la conversion devrait être un élément plus important dans la boîte à outils des spécialistes du marketing. Dans cet article, Kaokeb vous propose 4 avantages de l’optimisation du taux de conversion qui vous inciteront à repenser votre stratégie marketing. 

1- Le CRO vous aide à mieux comprendre vos clients : 

Une grande partie de la recherche en CRO a un rapport avec l’identité de vos prospects. Les tests, et surtout l’A/B testing est un outil important pour s’assurer que votre site est efficace. Cela vous aide à savoir exactement à qui vous vous adressez et quelles sont les préférences de vos clients.

Si vous voulez vous lancer dans le CRO, nous vous recommandons de commencer par une étude de conversion afin de comprendre comment les visiteurs interagissent avec votre plateforme et quel type de friction cause les goulots d’étranglement dans votre tunnel de ventes. 

2- Vous augmentez le nombre de vos clients :

Vous avez sûrement déjà essayé de probablement déjà de réduire votre coût par acquisition. Le CRO peut vous aider à le faire. Lorsque vous optimisez continuellement votre plateforme en ligne, vous avez tendance à mieux comprendre vos clients, ce qui leur offre une meilleure expérience d’achat globale. Plus l’expérience utilisateur des visiteurs est bonne, plus vous acquérez de clients avec le même volume de trafic que celui que vous recevez déjà. Non seulement vous économisez de l’argent, mais que vous exploitez votre trafic plus efficacement et vous n’aurez pas besoin d’en acquérir plus. 

3- Vous améliorez la perception de votre marque :

Une grande partie de l’optimisation du taux de conversion est de s’assurer que votre site Web semble fiable. Pourquoi ? Parce que les acheteurs en ligne sont très préoccupés par la sécurité de leurs informations, en particulier par les récentes atteintes à la sécurité chez les grands détaillants. La réduction des frictions commence par une marque professionnelle. Votre site Web aura l’air aussi légitime que votre entreprise l’est réellement, ce qui aide à bâtir la confiance et à encourager vos visiteur à avancer dans le funnel et faire un achat. 

4- Le meilleur pour la fin : Vous deviendrez le meilleur ami de Google !

Ce n’est pas du tout bon signe si beaucoup de visiteurs quittent votre site sans faire d’achat.  Par contre, si vous avez beaucoup de conversions, l’algorithme de Google comprend que vous offrez aux consommateurs ce qu’ils recherchent vraiment. Ce scénario peut potentiellement affecter votre classement SEO et vous aurez encore plus de trafic à convertir ! 

Takeaway: 

Les avantages du CRO se poursuivent au-delà de ces quatres que nous avons mentionnés. Le rôle du CRO est de s’assurer que votre présence numérique, non seulement sur votre site, mais sur l’ensemble de votre stratégie numérique. C’est le meilleur moyen de rentabiliser votre processus avec le moins d’efforts et dans le plus court délai. 

 

Site Footer