Comment utiliser l’Emailing pour transformer des prospects en clients

All the things Rachel Green taught me about being a grown up | HelloGiggles

Utilisez-vous l’Emailing dans votre stratégie marketing ? Vous vous demandez comment une séquence d’Emailing peut aider à transformer les gens en clients ?

Dans cet article, Kaokeb vous propose une séquence d’Emailing qui crée une véritable fidélité et augmente les ventes. Vous découvrirez également comment recycler ce système de courrier électronique pour rester en contact avec votre public au fil du temps. Enfin, vous découvrirez comment réengager les personnes figurant sur une liste à laquelle vous n’avez pas envoyé de courrier électronique depuis un certain temps.

Pourquoi vous avez besoin d’un système d’éducation par courriel ?

Lorsque vous pensez à une personne qui s’inscrit sur votre liste de diffusion, pensez au voyage que vous voulez lui faire faire pour qu’elle ait confiance, se familiarise et s’enthousiasme, et qu’elle ait envie d’acheter vos produits ou services. La création d’une séquence d’Emailing qui nourrit votre public vous permettra de le convertir plus facilement en acheteurs et de mesurer ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, afin que vous puissiez faire évoluer votre système.

Vous devez inclure six courriels dans votre séquence de courriels chaque mois. J’appelle ces courriels votre « permission sandwich » parce que vous les répétez encore et encore. Vous pouvez prendre ces six mêmes modèles et leur insuffler différents types de formation, de fonctionnalités et de permissions au fil du temps pour nourrir votre public.

Examinons maintenant les six courriels que vous devez inclure dans votre séquence de courriels pour fidéliser, susciter l’engagement et réaliser des ventes.

#N°1 : Emailing de permission

Le premier courriel de la séquence est votre courriel de permission, qui permet de montrer à votre public qu’il est à sa place. C’est important parce qu’ils reçoivent beaucoup de courriels de nombreuses personnes différentes. Quand ils reçoivent un Email de votre part, vous voulez qu’ils aient l’impression d’avoir des nouvelles d’un ami, de quelqu’un qui les comprend vraiment.

À quoi ressemble un courriel de permission ? Un exemple que les sociétés utilisent est que parfois votre vie est dans le chaos et que vous arrivez à peine à la maintenir. La permission que nous donnons aux gens n’est pas d’être parfaits, peut-être de pleurer dans la salle de bain parce que vos enfants ne veulent pas mettre leurs chaussures, mais de sauter sur un appel d’un client deux heures plus tard et d’être à vif.

Donner aux gens la permission d’être imparfaits leur permet de savoir qu’ils appartiennent à votre communauté et qu’ils vont rester plus longtemps à cause de cela.

#N°2 : Emailing de Clout

Les prochains sont les courriels d’influence. Ces courriels sont importants car ils montrent à votre public que vous êtes quelqu’un qui mérite d’être écouté.

Il y a deux façons de faire des courriels d’influence :

  1. Inclure un courriel sur votre plateforme d’autorité, qu’il s’agisse d’un podcast, d’une chaîne YouTube ou d’un blog.
  2. Montrer que vous avez été mis en vedette.

Ces deux tactiques montrent à votre public que vous êtes un expert dans votre domaine et quelqu’un qu’il devrait écouter.

#N°3 : Emailing de formation

Le troisième type de courrier électronique dans cette séquence est un courrier électronique de formation, que vous envoyez probablement le plus souvent. Il s’agit de combler une lacune; faire changer d’avis à votre public; ou de partager un hack; leur montrer comment appliquer une tactique ou une stratégie particulière.

Vous pouvez :

  • Ecrire la formation directement dans le courriel
  • Créer un courriel qui dirige les gens vers une vidéo où vous faites la formation.

Dans les deux cas, il s’agit de vous montrer en mode enseignement.

#4 : Courriels de recommandation

Les Emails de recommandation présentent un produit différent à votre public. Il peut s’agir d’un livre ou d’un produit que vous aimez, ou d’une autre personne et de ses produits et services dont vous êtes enthousiaste. Ce courriel est un excellent endroit pour utiliser des liens d’affiliation.

Les e-mails de recommandation montrent que vous ne vous souciez pas seulement de la vente de vos produits et services. Et si les gens doivent aimer le livre ou acheter le produit que vous recommandez, ils vous associeront également à ce résultat. C’est une situation gagnant-gagnant

#N°5 : Courriels de demande

Le courrier électronique de demande est l’endroit où vous demandez effectivement aux gens d’acheter votre produit ou service. La plupart des entreprises ne le font pas. Elles se contentent d’envoyer un bulletin d’information ou demandent sporadiquement une vente.

#N°6 : Emailing de retour d’information

Une fois que vous avez envoyé le courriel de demande, vous passez à la boucle de rétroaction. Le courrier électronique de retour d’information est important car après avoir demandé aux gens d’acheter quelque chose, vous voudrez solliciter leur opinion pour montrer que vous vous souciez de ce que les clients pensent de vos produits et de votre marque.

Bonus : comment réactiver une liste de personnes dormantes

J’entends souvent les spécialistes du marketing dire : « J’ai déjà des gens sur ma liste de diffusion; mais ils ne sont pas vraiment engageants et je ne leur ai pas envoyé beaucoup de courriels ». Alors comment redynamiser ce public ? En s’adressant à l’éléphant dans la salle. Il suffit de leur envoyer un e-mail en leur disant quelque chose comme : « Je n’ai pas été très présent; mais il y a beaucoup de changements dans mon entreprise en ce moment et vous allez me voir beaucoup plus souvent »

Conclusion

Lorsque vous créez une séquence de courriels avec ces six types de courriels dans cet ordre particulier; vous avez plus de chances de nourrir votre public d’une manière authentique et passionnante.


N’hésitez pas à nous faire part de votre Feedback en commentaire, ou Likez si l’article vous a plu!

Vous avez trouvé l’article intéressant? Peut-être que ce sera le cas pour vos amis aussi! Faites-les en profiter!

Ne ratez pas nos articles orientés Data Marketing.

Site Footer