Comment réaliser la meilleure Audio ad Campaign?

Les Audio ads sont devenus la tendance vers laquelle plusieurs entreprises à l’échelle internationale s’orientent. Mais comment réaliser la bonne et meilleure Audio ad Campaign?

Kaokeb répond à cette question dans cet article pour vous !

Que prendre en considération pour une meilleure Audio Ad Campaign ?

Fixez un objectif. Campagnes « d’atteinte » ou « de sensibilisation » ?

Si votre objectif est d’atteindre le plus grand nombre possible d’auditeurs uniques, vous allez devoir choisir une large audience pour votre annonce. Il s’agit d’une « campagne de portée », et vos impressions iront aussi loin que votre budget le permet. En général, chaque auditeur entendra votre publicité une ou deux fois, mais vous toucherez plus de personnes de cette manière.

Une « campagne de sensibilisation », en revanche, est destinée à un public restreint et spécifique qui entendra votre publicité plus fréquemment sur une courte période, ce qui augmente les chances qu’il se souvienne de votre marque. Cela donne une sorte d’adhérence qui encourage les auditeurs à agir.

Mais quel que soit votre objectif, il est toujours préférable que votre ciblage ne soit ni trop étroit ni trop large. Les meilleures campagnes publicitaires trouvent le juste équilibre entre le budget et la taille du marché. La vôtre doit en faire autant.

Incluez 3 bannières d’affichage, et le bon CTA

Nous recommandons fortement d’en utiliser une dans chaque taille – 300 x 250 (large), 500 x 500 (carré), 300 x 600 (haut). Les meilleures Audio Ad Campaign incluent également des URL de suivi personnalisées pour une visibilité accrue sur Google Analytics ou leurs CRM respectifs.

Lorsque vous utilisez des bannières d’affichage, n’oubliez pas d’inclure un appel à l’action (CTA) tel que « tapez sur votre écran » dans la partie audio de votre annonce. Les appels à l’action directs de ce type ont généralement un taux de clics trois fois plus élevé que ceux qui n’en ont pas.

Budget

Cela dépendra principalement de la taille de votre campagne et du temps. Lorsque vous réfléchissez au montant à consacrer à votre campagne audio, soyez réaliste quant à ce qu’elle peut accomplir. 

Ciblage du genre musical

Choisissez la musique – et/ou les actualités et les podcasts – qui correspond à votre marque, à votre message et à votre public. Les publicités qui sont personnalisées en fonction des préférences de vos auditeurs sont particulièrement efficaces pour augmenter les engagements. Mais si votre produit ou service est universel, vous n’avez pas besoin de choisir un genre musical. C’est vous qui décidez.

N’oubliez pas que vos auditeurs entendront également votre publicité pendant les pauses programmées. Si vous décidez d’utiliser un fond sonore pour votre publicité, essayez de le faire ressembler au genre musical que vous ciblez. N’enrayez pas l’ambiance.

Géo-ciblage

Passons d’abord rapidement en revue ce qu’ils sont.

  • Code postal : l’option la plus granulaire de toutes. Avec cette option, vous pouvez cibler vos auditeurs jusqu’à leur voisinage.
  • DMA : Designated Market Area (zone de marché désignée), également connue sous le nom de marché média, est en fait le terme utilisé par l’industrie pour désigner une zone qui reçoit les mêmes stations de radio.
  • MSA : Metropolitan Statistical Area : zone statistique métropolitaine, c’est-à-dire une ville et ses banlieues environnantes.
  • Villes : pour toute personne diffusant dans les limites d’une ville donnée.
  • Countries : cette option, ainsi que l’une des quatre options précédentes, est un bon choix pour les campagnes de sensibilisation.
  • États : cette option est à réserver aux campagnes de grande envergure.

Nous aimons dire aux gens de commencer par un champ restreint, puis d’élargir progressivement le champ jusqu’à ce qu’ils trouvent la bonne solution.

Et, encore une fois, les meilleures Audio Ad Campaign comportent toujours un élément de personnalisation. Ainsi, la prochaine fois que vous ciblerez la DMA de San Francisco, il pourrait être judicieux d’inclure une référence à la ville.

Ciblage linguistique

Assurez-vous simplement que votre annonce est en espagnol si vous décidez de cibler les auditeurs de langue espagnole. Cela peut être une mauvaise expérience d’entendre une publicité en espagnol interrompre votre programmation normale en fraçais. Sans compter que cela peut être une impression perdue pour vous.

Visualisation des résultats

Une fois que votre campagne est en ligne, vous devez suivre les résultats via les rapports et statistiques proposés. Ces rapports sont là pour vous aider à optimiser votre campagne si nécessaire, vous permet également d’apporter des modifications à votre campagne à tout moment en cours de route.

Se faire entendre

Maintenant que vous savez ce qu’il faut faire pour créer la meilleure Audio Ad Campaign, il ne reste plus à votre entreprise ou organisation qu’à se faire entendre !


N’hésitez pas à nous faire part de votre Feedback en commentaire, ou Likez si l’article vous a plu! 

Vous avez trouvé l’article intéressant? peut-être que ce sera le cas pour vos amis aussi! faites-les en profiter 

Ne ratez pas nos articles orientés Data Marketing.

Site Footer