Comment le marketing phygital peut être utile à votre entreprise?

marketing phygital

À première vue, le marketing phygital peut sembler être une coquille vide. Mais en réalité, ce pourrait n’être que l’avenir des campagnes de marketing. C’est exactement littéralement une combinaison de marketing physique et numérique. Il s’agit d’une façon relativement nouvelle de communiquer avec les clients (en magasin et en ligne simultanément) qui a de nombreuses applications potentielles pour l’engagement de la marque et la croissance des affaires.

Une bonne campagne phygitale peut largement surpasser une campagne qui est soit uniquement physique, soit uniquement numérique, car elle permet aux spécialistes du marketing de combiner 2 tendances puissantes dans les achats des consommateurs :

  • Les clients aiment voir et tester les produits en magasin avant d’acheter.
  • Les clients aiment rechercher des produits en ligne et rechercher les meilleures offres.

Comment le Marketing Phygital peut-il aider votre entreprise ?

Les campagnes phygitales combinant les forces du monde numérique et du monde physique peuvent être à la fois puissantes et efficaces. 

Quand il s’agit de vos efforts de marketing, vous pouvez utiliser les campagnes phygitales pour engager numériquement vos clients pendant qu’ils sont dans votre magasin, avant ou après qu’ils font un achat.

Il peut s’agir d’envoyer numériquement des coupons aux clients lorsqu’ils entrent dans votre magasin, de leur donner des codes QR à scanner afin d’obtenir des rabais, d’avoir des écrans interactifs dans tout le magasin qui recommandent des produits, etc….

Le marketing phygital est une stratégie performante qui pourrait bien être la vague de l’avenir pour les campagnes de vente au détail et de marque. Grâce au phygital, vous pouvez diriger l’expérience physique de vos clients en magasin à l’aide des outils et techniques numériques.