CES 2021 : Comment Verizon Media fait progresser l’accessibilité pour tous

Résultat de recherche d'images pour "The Twilight Zone"

Le classique télévisuel intemporel de Rod Serling; The Twilight Zone; a souvent exploré l’impact de l’isolement sur la société; à travers des histoires d’individus et de communautés individuelles se retrouvant dans des circonstances étranges.  En ce moment; beaucoup d’individus; surtout ceux qui souffrent d’un handicap ou d’un autre; se retrouvent seuls à la maison en raison de la pandémie de coronavirus; et des mesures de confinement mises en place pour la contrôler.

La manière dont des entreprises comme Verizon Media; l’unité des services de médias et de divertissement de l’organisation de télécommunications Verizon; cherchent; par le biais de la technologie, à autonomiser les personnes handicapées, a été le thème d’un panel du CES 2021. Les efforts de Verizon Media; menés par le principal concepteur de produits Kisiah Timmons; comprennent la modification d’un certain nombre de sites web – de Yahoo ! Pour les rendre plus facilement accessibles à tous et à tout moment.

Dans cet article; Kaokeb vous montre quels sont les changements que Verizons Media et d’autres grandes marques ont déclaré lors du CES 2021; Consumer Electronic Show; qui s’est déroulé du 11 au 11 Janvier; tenu à Las Vegas mais fut diffusé sur Internet étant donné les circonstances actuelles; afin de permettre une accessibilité pour tous en cette nouvelle année.

Verizon Media

« Nous veillons à ce que les gens soient soutenus » C’est ce que Mme. Kisiah Timmons a déclaré. Il a donné comme exemple l’application de sports imaginaires de Yahoo; qui a été mise en place l’année dernière après que Timmons, malvoyante depuis le milieu de la vingtaine; se soit connectée à une ligue de joueurs de football imaginaires aveugles. Elle a été inspirée par la connaissance des membres de la ligue réunis; aux quatre coins des États-Unis et du Canada. Ce fut « une expérience extrêmement enrichissante », a déclaré Mme Timmons. « Le principal avantage est que la ligue peut être connectée et faciliter le dialogue. Ils se connectent mieux avec leurs adversaires ».

Grâce aux caractéristiques spéciales de l’application, qui sont conçues pour provoquer des actions faciles à réaliser; les consommateurs handicapés sont très engagés et se sentent moins craintifs face à leur situation. « Ils sont plus proches et plus connectés les uns aux autres; et (pour eux); le sport sert de distraction à la pandémie », a expliqué M. Timmons. « C’est une façon de servir la technologie pour le bien; et nous satisfaisons les passions des gens en gardant à l’esprit l’inclusion ».

Caregivers Smart Solutions

La session a mis en lumière plusieurs entreprises; dont Caregivers Smart Solutions, qui a une autre approche technologique pour réduire l’isolement induit par la pandémie. Lorsqu’ils sont placés dans une maison ou un appartement, les capteurs de la société; qui sont reliés à une application pour smartphone; permettent aux adultes confinés chez eux de communiquer avec leurs proches et de les informer; plus rapidement de tout problème de santé qu’ils rencontrent.

« Nos proches vieillissants sont farouchement indépendants et ne veulent être un fardeau pour aucun d’entre nous »; explique Ryan Herd, fondateur de Caregivers. « Ils ont tendance à s’isoler. Avec le coronavirus, ils restent encore plus à la maison. La question est de savoir comment nous pouvons utiliser la technologie pour améliorer la vie de nos proches vieillissants ».

Le mélange de capteurs et de communication par smartphone; permet aux enfants de surveiller leurs parents « pour que vous puissiez voir des choses qui sortent de l’ordinaire »; de leur tendre la main et de les inviter à se faire soigner, a conseillé M. Herd.

All Access Life

For All Access Life, co-fondé par Bradley Heaven; qui est né avec une forme de paralysie cérébrale le laissant sans voix; Zoom et d’autres formats d’appel vidéo sont des avancées technologiques importantes; pour les personnes handicapées; car ceux là; leur permettent de communiquer plus facilement avec les autres ou d’être éduqués en ligne. Heaven utilise un logiciel informatique qui lui sert de « voix »; avec une fonction qui présente automatiquement ses pensées lorsqu’il établit un contact visuel.

« Zoom est devenu ma nouvelle maison », dit-il. « Il m’a permis de rester connecté et d’avoir un certain sens de la normalité. J’ai organisé mes propres réunions avec mes amis et ma famille. Au fil du temps, tous mes cours (universitaires) se sont déroulés sur Zoom. Cela m’a permis de créer des réseaux et de réaliser l’intérêt de rencontrer d’autres personnes ».

All Access Life, qui est une association à but non lucratif; présente désormais ses produits et services de communication sur un site web dédié et sur un canal YouTube.


N’hésitez pas à nous faire part de votre Feedback en commentaire, ou Likez si l’article vous a plu!

Vous avez trouvé l’article intéressant? Peut-être que ce sera le cas pour vos amis aussi! Faites-les en profiter!

Ne ratez pas nos articles orientés Data Marketing.

Partner & Growth Manager

Site Footer