Canaux de distribution des Audio Ads

L'ILE AU TRÉSOR | Bande-annonce - YouTube

Les Canaux de distribution des Audio Ads commencent à se faire nombreux.

Les Audio Ads sont un format publicitaire florissant de nos jours, notamment en raison de la multitude d’appareils audio et vocaux intégrés qui font partie de presque tous les aspects de notre vie.

Les marques peuvent surfer sur la vague de croissance que connaît le secteur des Audio Ads et profiter de cet espace en plein essor en créant leurs propres publicités audio.

Il existe de nombreux canaux et plateformes de distribution des Audios Ads différents sur lesquels vos publicités audio peuvent exister.

Voyons cela de plus près avec Kaokeb.

Formats de médias pour les Audio Ads

Podcasts

La diffusion de votre publicité sur un podcast ou le parrainage d’un podcast est l’un des meilleurs moyens d’obtenir une exposition directe et significative de votre marque auprès de votre public cible. Les podcasts peuvent être distribués par l’intermédiaire des principales plateformes de streaming audio, notamment Spotify, iTunes, Pandora, Buzzsprout, Podbean, SoundCloud et de nombreux autres canaux.

Musique (Audio Ads en continu ou programmatiques entre les chansons)

Vous pouvez diffuser votre publicité ou votre campagne audio entre deux morceaux de musique sur des plateformes de streaming audio comme Spotify, Pandora, Apple Music et bien d’autres.

Flash Briefings pour Amazon Alexa

Les briefings flash sont l’une des deux façons dont les marques peuvent utiliser les Audio Ads sur les appareils Amazon Echo. Faire en sorte que votre marque crée, sponsorise ou fasse de la publicité via un Briefing Flash Alexa est une manière créative de contourner une technologie en pleine croissance mais difficile à utiliser pour parler aux consommateurs.

Alexa Skills/Google Home Action Audio Streaming

Faire en sorte que votre marque crée, sponsorise ou fasse de la publicité sur une compétence Alexa ou une action Google Assistant est le deuxième moyen créatif de s’assurer que les publicités audio de votre marque se frayent un chemin dans les foyers de millions de propriétaires d’appareils domestiques intelligents.

Radio Internet

Oui, la radio sur Internet existe toujours. Bien qu’un grand nombre d’utilisateurs de radio sur Internet se soient tournés vers les stations ou listes de lecture populaires de Spotify, Apple Music et Pandora, beaucoup écoutent encore d’autres lecteurs de radio sur Internet tels que NTS Radio, Worldwide FM et Dublab.

Articles de blog audio

Si vous êtes une marque et que vous créez un article de blog audio, vous pouvez y intégrer les publicités audio de votre marque. Découvrez comment transformer votre blog ordinaire en blog audio en suivant ces cinq étapes simples.

Plateformes de distribution des Audio Ads

YouTube

Plus de deux milliards de personnes utilisent aujourd’hui la plateforme de partage de vidéos de Google, et beaucoup utilisent également YouTube pour diffuser de la musique. YouTube Premium permet aux utilisateurs de regarder et d’écouter des vidéos et de la musique sans publicité, et environ 30 millions d’utilisateurs paient pour utiliser ce service chaque mois. Cela signifie que les autres vont entendre vos Audio Ads. Cela fait de YouTube l’une des plateformes les plus puissantes pour votre marque pour mener une campagne de publicité audio.

Pandora

L’un des premiers services de radio sur Internet, Pandora (également connu sous le nom de Pandora Radio), a été lancé en 2000. 

Plus de deux décennies plus tard, Pandora reste l’une des trois plateformes de streaming audio les plus populaires aux États-Unis.

Pandora propose aux annonceurs potentiels l’une des gammes les plus complètes et les plus variées de bannières, de vidéos et de publicités audio.

Spotify

C’est une plateforme de streaming audio qui a été fondée en Suède en 2006.

Elle est la plateforme de streaming audio la plus utilisée aux États-Unis et comptera plus de 400 millions d’auditeurs mensuels actifs en 2021.

SoundCloud

SoundCloud est une plateforme de distribution audio en ligne qui permet aux utilisateurs de télécharger, partager et promouvoir leurs fichiers audio.

La plateforme a été fondée en 2007 et compte plus de 175 millions d’utilisateurs uniques mensuels en mars 2019.

Tunein

TuneIn (également connu sous le nom de TuneIn Radio) est une plateforme de streaming audio basée aux États-Unis.

La plateforme a été fondée en 2002 et est basée à San Francisco, en Californie. En 2019, TuneIn compte 75 millions d’utilisateurs dans le monde.

WordPress ou plateforme d’hébergement de site web

Vous pouvez également intégrer des fichiers audio sur votre site Web ou en partenariat avec le site de quelqu’un d’autre; via WordPress ou toute autre plateforme d’hébergement de site Web utilisée par votre marque. Vous pouvez intégrer une publicité audio directement dans le contenu de votre site web; ou intercaler l’audio entre votre propre contenu audio interne.

Autres plateformes de streaming

iHeartRadio; Amazon Music, Shazam et SiriusXM sont également des options intéressantes que votre marque peut utiliser pour diffuser ses publicités audio.


N’hésitez pas à nous faire part de votre Feedback en commentaire, ou Likez si l’article vous a plu! 

Vous avez trouvé l’article intéressant? peut-être que ce sera le cas pour vos amis aussi! faites-les en profiter 

Ne ratez pas nos articles orientés Data Marketing.

Partner & Growth Manager

Site Footer