Les 7 compétences d’un excellent business analyst !

Les business analyst sont appréciés par les parties prenantes, les recruteurs et les responsables du recrutement. Ils semblent disposer d’une grande variété d’options de carrière et sont appréciés au sein de leur organisation.

Pour progresser dans un rôle, chacun essaie d’être le meilleur dans ce qu’il fait, il en va de même pour les Business Analyst.

Nous avons établi une liste de sept qualités qui font d’un bon business analyst un excellent business analyst :

1. Ils couvrent les bases

Les grands Business Analyst sont de bons communicateurs. Ils résolvent les problèmes et pensent de manière critique. Ils peuvent créer des cahiers de charges, analyser les besoins, créer des modèles visuels, faciliter les séances de sollicitation et utiliser les outils d’analyse commerciale nécessaires.

2. Ils sont pleins de ressources

Les business analyst savent comment trouver les réponses aux questions et n’attendent pas que les réponses leur parviennent. Ils trouvent des voies alternatives au sein de l’organisation et impliquent les bonnes personnes au bon moment. Les grands analystes d’affaires s’arrêtent rarement longtemps et peuvent souvent travailler dans des situations difficiles pour trouver une solution.

3. Ils développent leur boîte à outils de compétences

Les grands business analyst ne se contentent pas de faire les mêmes choses de la même manière à chaque fois. Gagner de l’assurance pour appliquer une grande variété de techniques d’analyse commerciale augmente la valeur marchande et peut vous rendre plus efficace.

Les grands analystes choisissent l’outil qui convient le mieux à leur travail au lieu de se fier à leurs outils de base et de le faire fonctionner pour chaque situation.

4. Ils créent un alignement et une appropriation autour de la solution

Il est très facile d’être celui qui écrit ce que les parties prenantes demandent. En tant que nouveau Business Analyst, vous pourriez être dans un rôle où l’on attend de vous que vous le fassiez ou dans lequel c’est la plus grande contribution que vous pouvez apporter au début.

Mais les grands business analyst en font plus et cela signifie que vous êtes en plein milieu de la résolution des conflits et que vous vous assurez que lorsque la solution est apportée, l’entreprise possède vraiment que c’est ce qu’elle voulait et qu’elle est prête à l’utiliser.

5. Ils créent de la clarté

Les business analyst apportent un mélange unique de compétences relationnelles et d’analyse d’une importance capitale. Ensemble, ces deux ensembles de compétences aident le business analyst à créer de la clarté et la clarté ne signifie pas simplement que vous obtenez l’approbation des spécifications.

Un bon business analyst ne se fie pas aux signatures et aux documents d’une centaine de pages. Il utilise des techniques d’analyse pour approfondir les détails et poser des questions pertinentes. Il obtient l’adhésion, et pas seulement l’approbation, au cours du processus de vérification et de validation, et il entre dans les détails appropriés pour s’assurer que la clarté réelle émerge.

6. Ils ne s’appuient pas sur des cookies

Oui, les développeurs et les parties prenantes aiment les cookies. Qui ne les aime pas ? C’est agréable de se sentir apprécié pour tout le travail que vous avez accompli. Mais les bons business analyst ne comptent pas sur les pots-de-vin pour établir et maintenir des relations positives.

Ils utilisent des techniques d’écoute active pour s’assurer que les parties prenantes se sentent entendues. Cependant, ils fixent des attentes claires afin d’établir la confiance, respectent systématiquement leurs engagements et ne font pas de promesses qu’ils ne peuvent pas tenir.

En effet, ils respectent les accords de confidentialité, ne parlent jamais dans le dos de quiconque et sont généralement considérés comme des commérages de bureau.

Les grands business analyst sont à la fois professionnels et avec lesquels il est agréable de travailler.

7. Ils ont une bonne dose de gestion de projet

Les grands BA ne sont pas seulement des chefs de projet, mais ils comprennent parfaitement pourquoi ils ne sont pas des chefs de projet.Cela étant dit, les grands business analyst savent comment gérer dans le cadre de l’analyse commerciale.

Ils sont proactifs et conscients de leur dépendance.
Ils se gèrent eux-mêmes en respectant les engagements et les délais. De plus, ils impliquent les parties prenantes au bon moment et de la bonne manière et font en sorte que tout fonctionne.

Plus que tout cela, les grands business analyst ont un sens aigu de la portée. S’il peut être amusant de se demander ce que l’on pourrait emporter si tout, sauf l’évier de la cuisine, rentrait dans la voiture, les grands business analyst se rendent compte que les contraintes de mise en œuvre empêchent presque toujours de réaliser la vision complète du premier coup, aussi gardent-ils un œil attentif sur la valeur et la faisabilité et orientent-ils leurs parties prenantes vers un ensemble d’exigences qui peuvent être réellement mises en œuvre.


Nous espérons que vous avez aimé notre article. Faites-nous part de vos réactions en nous laissant des commentaires.

Ne ratez pas nos articles orientés Data Marketing.

Visitez notre Site Web.

Site Footer