Brick-and-click : Transformer les vendeurs en évangélistes du phygital

vendeurs

L’accès à des informations pertinentes sur le profil de la clientèle permet aux vendeurs, aujourd’hui, d’offrir un engagement significatif en magasin aux acheteurs avertis et de tirer parti des opportunités de ventes croisées et de ventes incitatives.

Des chaînes de magasins de détail, comme Target, ont fourni à leurs associés des iPod Touches connectés pour améliorer leur service client. Les collaborateurs qui utilisent des appareils mobiles sont avertis de la présence d’acheteurs inscrits et peuvent accéder à des informations sur leurs préférences de marque, leurs achats passés, etc. afin de fournir des suggestions très personnalisées et en temps opportun pour les acheteurs.

La suppression des barrières à la transaction : 

Les devises ne sont plus seulement liées à la poche et peuvent passer du support physique au support numérique et vice versa. Les phygitalistes les plus avisés se sont inspirés de cette tendance en proposant des solutions de paiement telles que les points de vente mobiles, les transactions basées sur le QR-code et les portefeuilles exclusifs. L’objectif est de rendre les opérations d’encaissement plus fluides et les clients plus adhérents.

Le rôle d’ambassadeur de la marque des clients : 

Une nouvelle cliente vient d’entrer dans votre magasin après avoir lu la mise à jour FB de son amie sur l’expérience phénoménale qu’elle a vécue chez Mango ou comment la vendeuse du magasin Body Shop lui a suggéré la crème de nuit idéale pour son type de peau spécifique.

De telles interactions aident les détaillants à attirer de nouveaux clients dans leurs magasins et même à promouvoir leurs nouvelles collections de produits. Le bouche-à-oreille n’a jamais été aussi puissant. Et les détaillants intelligents comprennent qu’une seule bonne expérience partagée en ligne vaut des milliers de dollars dépensés en publicité.

Nordstorm est allé plus loin en étiquetant ses « Top Pinned Items » dans les magasins avec le logo Pinterest, pour mettre en valeur les articles les plus populaires pour ses clients.

Takeaway: 

En fin de compte, le phygital se résume à relier les différents points et à tracer un parcours plus holistique qui encourage le client à passer d’un canal à l’autre de manière fluide et sans friction. Les détaillants vainqueurs seront ceux qui reconnaîtront, valoriseront et satisferont le client, peu importe où il se trouve ou comment il est connecté, avec des interactions opportunes et adaptées. 

Site Footer