Avantages de l’email marketing automation en B2B

La Chronique des Bridgerton saison 2 : les premières infos - Elle

Comment l’email marketing automation peut aider votre entreprise à atteindre ses objectifs.

L’email marketing automation en B2B vous permet de développer des campagnes intégrées qui sont envoyées exactement au bon moment et apportent de la valeur à vos prospects. Avec une configuration et une stratégie initiales, l’automatisation peut également permettre à votre marque d’économiser des ressources et des capitaux précieux.

Investir dans l’email marketing automation en B2B est-il une décision judicieuse pour votre marque? Voyons avec kaokeb comment vous pouvez adopter cette technologie en tant qu’entreprise B2B.

Avantages de l’email marketing pour les marques en B2B

1- Améliore l’efficacité du marketing

L’automatisation de l’e-mail permet d’économiser du temps et des ressources. Vos vendeurs peuvent augmenter leur taux de réponse et fixer des rendez-vous, et votre équipe marketing peut se concentrer sur des projets stratégiques plus importants au lieu de s’occuper.

2- L’automatisation de l’email vous permet d’éviter les tâches chronophages telles que :

  • L’élaboration d’un contenu de valeur
  • La création de segments d’audience basés sur leurs actions
  • Le suivi des prospects pour raccourcir le cycle de vente
  • Planifier et exécuter des campagnes à l’avance
  • Supprimer les données et les pistes dupliquées ou incohérentes
  • Améliorer la communication entre les équipes internes et externes

3- Attirer et convertir des prospects qualifiés

En tant que spécialiste du marketing B2B, votre objectif principal est de fournir de la valeur aux prospects et aux clients actuels. Vous pouvez y parvenir en automatisant vos processus : en fait, parmi les entreprises les plus performantes de l’espace B2B, 69 % utilisent l’automatisation du marketing pour l’acquisition de clients, et 50 % pour leur fidélisation.

4- Augmentation du retour sur investissement

Vous pouvez associer la personnalisation du cycle des prospects à un logiciel pour communiquer avec le bon segment d’abonnés au bon moment. Lorsque vous créez une conversation individuelle avec vos prospects, vous êtes en mesure de mieux communiquer votre valeur et de persuader les abonnés de faire un achat.

5- Alignement des objectifs de vente et de marketing

En travaillant ensemble et en définissant des paramètres; vos équipes de marketing et de vente unissent leurs forces pour une stratégie plus rationnelle. Vous êtes en mesure d’avoir un impact sur l’ensemble du parcours de vente; le marketing établit la relation initiale avec les prospects et les ventes se concentrent sur les conversions finales. C’est une équipe de rêve pour votre marque, qui vous rapportera des dividendes à l’avenir.


N’hésitez pas à nous faire part de votre Feedback en commentaire, ou Likez si l’article vous a plu! 

Vous avez trouvé l’article intéressant? peut-être que ce sera le cas pour vos amis aussi! faites-les en profiter 

Ne ratez pas nos articles orientés Data Marketing.

Site Footer