Augmentez votre ROI: personnalisation des campagnes en temps réel

Le marketing en temps réel n’est plus un secret pour les spécialistes du marketing. De nos jours, les entreprises doivent absolument utiliser la personnalisation des campagnes en temps réel. Le but est de présenter un contenu adapté à leurs consommateurs. 

Grâce à la technologie avancée de la data science et des techniques de marketing, les spécialistes du marketing peuvent désormais analyser le comportement démographique et numérique des visiteurs de leur site Web à la seconde où ils arrivent sur le site. Grâce à ces informations, ils peuvent fournir un contenu ciblé en temps réel ou quasi réel au lieu d’informations statiques. Avec 63% des gens qui s’attendent à ce que les marques offrent une expérience cohérente lorsqu’ils interagissent avec elle (Think with Google), et spécifique à leurs besoins, la personnalisation en temps réel n’est plus seulement un mot à la mode, mais une technique nécessaire dans l’arsenal d’un spécialiste du marketing.

Vous vous demandez peut-être si les campagnes en temps réel valent l’investissement ? En bref, oui. Ces campagnes intensifiées donnent des résultats dans trois domaines clés :

 

1- Les campagnes en temps réel augmentent les revenus:

Les campagnes personnalisées et pertinentes pour les clients sont nettement plus efficaces que les campagnes qui ne le sont pas. Par exemple, une marque hôtelière a vu ses réservations augmenter de 85 % et une autre a vu ses ventes augmenter de 60 %. Chaque marque y est parvenue en infusant ses campagnes existantes avec des niveaux plus profonds et avancés de compréhension et de personnalisation de la clientèle. 

En fait, selon le rapport « Data Activation and Personalization » de McKinsey, la personnalisation de la vente au détail peut faire augmenter les ventes de 15 à 20 %.

2- Les campagnes en temps réel augmentent la fidélité et la confiance envers la marque:

 Les clients d’aujourd’hui sont plus exigeants que jamais, ont des attentes élevées et sont moins indulgents lorsque les marques n’y arrivent pas. Les campagnes en temps réel vous aident à savoir quand parler à vos clients et quand les retenir. Vous allez pouvoir fidéliser vos client à long terme. Vous aller également développer des relations basées sur la confiance mutuelle. Cela impactera donc positivement vos taux de rétention et de satisfaction.

3- Les campagnes en temps réel réduisent les coûts: 

 La personnalisation en temps réel, contextuelle et omnicanalisée peut avoir un impact significatif sur votre ROI marketing. Elle fait preuve de pouvoir :

  • réduire les coûts d’acquisition jusqu’à 50%.
  • augmenter les revenus jusqu’à 15%.
  • augmenter l’efficacité des dépenses de marketing de 10% à 30%.

Lorsque vous comprenez vos clients et comment ils interagissent avec votre marque sur tous les canaux, vous allez arrêter de dépenser pour des campagnes qui ne les concernent pas et vous concentrer sur celles qui fonctionnent.

Takeaway

Dans l’ensemble, les informations et les analyses en temps réel sur le parcours des clients révèlent les points faibles de vos campagnes, ce qui vous permet d’optimiser vos dépenses dans les domaines qui donnent de meilleurs résultats. Vous aurez également les informations dont vous avez besoin. Cela va vous permettre de construire des campagnes plus efficaces et de meilleure qualité dans le futur.