Best Practices Audio Ads en 2021

We Are Your Friends, le film de Zac Efron, démarre mal
we are friends Audio ads

Les publicités audio ne sont peut-être pas aussi clinquantes et glamour que leurs homologues vidéo, mais les chiffres ne mentent pas.

Spotify, l’une des principales applications de streaming musical au monde, comptait 286 millions d’auditeurs actifs mensuels au premier trimestre 2020, et ce nombre continue de croître chaque année.

Cela dit, le monde de l’Audio Ad est quelque chose que vous ne voulez pas laisser inexploité. La publicité audio peut profiter à votre marque ou à votre entreprise de multiples façons. Le fait qu’elle soit généralement plus accessible financièrement et logistiquement que les publicités vidéo n’est qu’un bonus appréciable.

Dans cet article, Kaokeb vous montre des Audio Ads best practices 2021 et les avantages des publicités audio.

Avantages des Audio Ads :

Voici les différents avantages que vous pouvez tirer de la publicité sur Spotify, les podcasts et la radio:

Un excellent ciblage

Chaque chaîne de podcast et station de radio (qu’elle soit traditionnelle ou numérique) cible des groupes démographiques très spécifiques. Il vous suffit donc de choisir la bonne plateforme audio pour cibler votre public.

En outre, les services de streaming de musique et de podcasts comme Spotify disposent d’algorithmes très sophistiqués qui peuvent établir un profil précis des caractéristiques et des intentions des utilisateurs en fonction de divers signaux. Lorsque vous placez des annonces sur ces plateformes, vous pouvez être sûr que votre message atteindra les bonnes personnes.

Il est plus facile et plus rapide de produire

Les publicités audio – en particulier les placements à la radio et dans les podcasts – peuvent être créées en quelques minutes seulement. Pas besoin de s’occuper d’outils de production complexe ou de se conformer à une longue liste d’exigences de publication ! Si le temps vous est compté, vous pouvez même faire en sorte qu’un podcasteur ou un animateur radio mentionne votre marque en un instant.

C’est rentable

Les Audio Ads, les podcasts et la radio sont plus rentables que les Vidéo Ads. C’est un excellent moyen d’obtenir un bon retour sur investissement même si votre budget marketing est plus modeste.

Best Practices Audio Ads en 2021

Prêt à lancer votre première campagne d’Audio Ad ? Prenez note des meilleures pratiques suivantes pour la publicité sur Spotify, les podcasts et la radio en 2021.

Best Practice Audio Ads n°1 : Personnalisez et alignez

L’un des best practice audio ads est la personnalisation. Les Audio Ads qui sont personnalisées pour l’auditeur sont plus susceptibles de recevoir un engagement plus élevé et de réussir. Voici quelques exemples de façons de personnaliser vos publicités :

  • Si vous ciblez une localité spécifique, vous pouvez essayer de la mentionner. Par exemple, vous pouvez commencer votre annonce par « Salut les Californiens ! ».
  • Si vous faites de la publicité dans un podcast de niche, veillez à utiliser un langage qui résonne avec l’audience du podcast.

Plus important encore, vous devez vous assurer que la plate-forme que vous avez choisie et le placement ultérieur correspondent au message que vous essayez de faire passer. Par exemple, il est inutile d’essayer de vendre des produits branchés sur une station de radio dont les auditeurs sont principalement des quinquagénaires.

Best Practice Audio Ads n°2 : Rendre les podcasts, le streaming et la publicité radio plus accessibles que jamais

La deuxième best practice audio ads est l’accessibilité. L’Audio Ad est déjà relativement plus facile à réaliser que les publicités vidéo et télévisées, mais cela ne veut pas dire qu’elle n’a pas ses propres défis à relever.

Heureusement pour tous ceux qui souhaitent se lancer dans la publicité sur Spotify, les podcasts et la radio, des services spécialisés comme Decibelnow permettent de mettre en place Audio Ads et de les faire parvenir aux bonnes personnes en quelques minutes.

Best Practice Audio Ads n°3 : Soyez clair et direct

Plus vous essayez d’étoffer une publicité avec une foule d’informations, moins votre public s’en souviendra. C’est pourquoi il est toujours recommandé d’avoir un message clair et direct. Soulignez les principales caractéristiques et les avantages de votre produit ou service et transmettez-les à vos auditeurs d’une manière qu’ils peuvent facilement comprendre et comprendre.

Best Practice Audio Ads n°4 : Misez sur un CTA

Une chose que beaucoup de débutants en publicité audio oublient est le CTA. Rappelez-vous que la plupart des gens qui écoutent Spotify, des podcasts ou la radio le font pendant qu’ils font autre chose, que ce soit conduire, plier le linge ou se préparer le matin. Les personnes qui écoutent des fichiers audio en restant assises sont de plus en plus rares. Cela dit, il est essentiel d’inclure un CTA qui soit facile, exploitable et mémorable.

Best Practice Audio Ads n°5 : Soyez créatif et faites attention à la qualité

À moins que vous ne visiez une lecture en direct ou un parrainage (où l’hôte ou l’invité d’une radio ou d’un podcast lit votre annonce), vous devez vous assurer que votre spot est de haute qualité. Engagez un acteur vocal de talent si nécessaire.

Bien qu’il puisse être tentant de se contenter de présenter les avantages et les caractéristiques de votre produit ou service, une publicité qui raconte une histoire distincte a plus de chances d’être retenue par le public. Quelle que soit l’histoire que vous choisissez de raconter, elle doit être intéressante, captivante et faire appel à l’émotion de l’auditeur.

Best Practice Audio Ads n°6 : La ligne de fond

En tant que marque, il est important d’être présent là où se trouvent vos clients. Les plates-formes audio telles que la radio, les podcasts et les applications de streaming musical sont des espaces publicitaires discrets mais productifs.

Bien qu’elle ne soit pas aussi tape-à-l’œil que le marketing vidéo et télévisuel; la publicité audio peut rapporter gros si elle est bien faite. Pour cela, il faut trouver la bonne plateforme, personnaliser ses annonces en fonction du public cible, avoir un message et un CTA clairs, et maintenir la qualité et la créativité.


N’hésitez pas à nous faire part de votre Feedback en commentaire, ou Likez si l’article vous a plu! 

Vous avez trouvé l’article intéressant? Peut-être que ce sera le cas pour vos amis aussi! faites-les en profiter 

Ne ratez pas nos articles orientés Data Marketing.

Site Footer