Audio Ads : C’est quoi ?

Regardez autour de vous la prochaine fois que vous vous déplacerez dans les transports publics, dans un aéroport ou dans un bureau. Avec la prévalence des smartphones, des écouteurs sans fil et des haut-parleurs intelligents, vous remarquerez rapidement que nous sommes dans une nouvelle ère de l’audio et une opportunité mûre pour l’Audio Ads. Alors qu’il s’agit peut-être de l’âge d’or des publicités radio, la publicité audio programmatique permet d’atteindre des publics très engagés grâce à leurs services de streaming.

Au cours des dernières années, nous avons constaté la popularité croissante des médias audio, notamment des podcasts ou de la radio et de la musique en streaming. Les consommateurs passent une plus grande partie de leur temps sur ce support numérique à un rythme surprenant.

Dans cet article, Kaokeb définit pour vous qu’est-ce que l’Audio Ads, pourquoi l’utiliser et finalement comment le mesurer.

Qu’est-ce que l’Audio Ads?

L’Audio Ad ou la publicité audio programmatique consiste en la vente et l’insertion automatisées de publicités dans des contenus audio tels que les podcasts, la radio numérique et les services de musique en continu, en s’appuyant sur des éditeurs programmatiques spécifiques à l’audio comme Spotify, Triton, AdsWizz et TargetSpot. Ce contenu audio peut être diffusé sur une variété d’appareils tels que les ordinateurs de bureau, les téléphones mobiles, les téléviseurs à écran plat et les haut-parleurs intelligents.

Comme d’autres canaux de publicité programmatique, la publicité audio vous permet de superposer d’autres tactiques de ciblage pour atteindre des géolocalisations et des publics cibles pertinents en fonction de votre stratégie de publicité numérique.

L’Audio Ad est une tactique idéale pour les marques qui cherchent à atteindre un large public, en particulier pour les secteurs des télécommunications, des produits de grande consommation et de la vente au détail, ainsi que pour les campagnes de sensibilisation ayant un objectif de portée, car il y a des limites aux clics dans certains environnements publicitaires audio.

Pourquoi l’Audio Ads?

Contrairement à la publicité radio traditionnelle, la publicité audio programmatique permet un ciblage basé sur les données pour atteindre des audiences qui vont au-delà des campagnes publicitaires display ou vidéo. Les spécialistes du marketing chercheront de nouveaux moyens d’inclure la publicité audio dans leurs stratégies de marketing, car les consommateurs délaissent la radio au profit des environnements de streaming musical.

Au-delà des habitudes d’écoute des consommateurs, avec de nombreux services de streaming musical proposant un service d’abonnement pour supprimer les publicités et peu de consommateurs prêts à payer pour supprimer les publicités, les spécialistes du marketing ont pris conscience de cette opportunité.

L’augmentation des habitudes d’écoute des consommateurs et de l’inventaire; crée une opportunité massive pour les spécialistes du marketing d’atteindre des auditeurs uniques et très ciblés avec de l’Audio Ad.

Mesures de l’Audio Ads

Les indicateurs de performance des campagnes et des groupes d’annonces; peuvent vous aider à déterminer les progrès de vos campagnes de publicité audio; ce qui fonctionne bien et ce qui doit être modifié. La publicité audio offre les mesures standard que nous suivons dans la publicité par affichage; telles que les impressions, les clics, le taux de clics, le coût par clic, etc.

Cependant, certaines mesures de l’audio Ad sont très différentes de celles que nous suivons dans la publicité par affichage.

Pour creuser un peu plus; les clics ne se produisent que si quelqu’un écoute de la musique en continu; avec un éditeur ou une SSP qui permet les clics. Par conséquent, le taux de clics et les conversions post-clic ne devraient pas être vos principales mesures. Le suivi des conversions se limiterait aux conversions par visionnement, comme le taux d’achèvement et le coût par visionnement.

Ce que vous pouvez suivre, cependant; est basé sur leur engagement avec l’annonce elle-même en utilisant les indicateurs suivants : Player 25% Complete, Player 50 Percent Complete; Player 75% Complete, Player Completed Views, et Player Completion Rate.

Il ne s’agit pas de savoir si, mais quand, le streaming audio deviendra la méthode préférée à la radio traditionnelle. Prenez un bon départ dans vos stratégies de publicité audio connectée dès aujourd’hui.


N’hésitez pas à nous faire part de votre Feedback en commentaire, ou Likez si l’article vous a plu! 

Vous avez trouvé l’article intéressant? peut-être que ce sera le cas pour vos amis aussi! faites-les en profiter 

Ne ratez pas nos articles orientés Data Marketing.

Site Footer