3 astuces pour créer un engagement significatif sur LinkedIn auprès de sa communauté

Vous souhaitez créer des relations plus profondes avec des personnes sur LinkedIn ? Ou bien donner naissance à des conversations utiles avec votre communauté? Kaokeb vous propose dans cet article, trois astuces pour un engagement significatif afin de briller de mille feux sur LinkedIn via des demandes de connexion et des messages de flux.

1: Réaliser des demandes de connexion conversationnelles

Si vous souhaitez entrer en contact pour la première fois avec quelqu’un sur Linkedin que vous ne connaissez pas préalablement, il est recommandé de le suivre dans un premier temps avant de lui envoyer une demande de connexion. Pourquoi ? Cela vous permettra de recueillir des informations à son égard, qui vous serviront lors de l’approche pour vous connecter sur LinkedIn.

Vous pouvez à ce moment là accompagner votre demande d’une invitation personnalisée et d’un commentaire positif en mettant en évidence un intérêt commun afin d’attirer son attention. Et si vous incluez une question, il est plus facile d’engager une conversation car vous avez invité le destinataire à répondre. Cela vous fera certainement gagner des points !

Lorsque vous rédigez votre message, mettez-vous à la place du destinataire; demandez-vous pourquoi? il pourrait vouloir répondre à votre message et ne pas le supprimer ou l’ignorer.

2: Inclure des questions dans les messages invitant à la conversation

Après s’être connecté avec quelqu’un sur LinkedIn, la conversation peut s’arrêter après un certain temps, surtout s’il n’y a pas d’opportunités immédiates. Mais rassurez-vous l’interaction d’une première impression forte ne sera pas perdue pour autant. C’est à ce moment qu’il est important d’apparaître de manière cohérente en apparaissant dans le flux LinkedIn avec du contenu.

À cette étape, il est important de se poser la question suivante : Mes articles LinkedIn attirent-ils l’attention ?

Votre  point de départ pour publier sur LinkedIn – ou sur toute autre plateforme de médias sociaux – sera de publier du contenu en réponse à ce qui se passe dans votre secteur d’activité et dans le monde qui vous entoure. Les professionnels aiment garder un œil sur l’actualité et découvrir d’autres points de vue. Donc n’hésitez surtout pas à leur faire part de votre travail, à les tenir au courant des événements auxquels vous participez et partagez le contenu qui vous a inspiré.

Le moyen le plus efficace de susciter une conversation à partir d’un message LinkedIn est de poser une question, puis de rester dans les parages et de s’engager avec des commentaires et des messages afin de poursuivre cette dernière. Cela permet à votre communauté d’intégrer votre univers et aussi de partager sa réflexion et ses idées avec vous.

Lorsque vous recevrez des commentaires, des appréciations et des partages sur votre contenu, il apparaîtra dans plus de flux LinkedIn, ce qui signifie plus de vues, un nombre croissant d’appréciations, de commentaires et de partages.

3: Taguer des personnes ou des entreprises clés sur LinkedIn

Lorsque vous publiez du contenu sur LinkedIn, vous pouvez @mentionner des personnes et des entreprises dans le texte, ainsi que tagger des personnes dans des photos ou des images.

Taguer des personnes clés dans votre contenu LinkedIn est un excellent moyen pour attirer l’attention et intégrer les personnes dans votre univers. Cependant, assurez-vous d’utiliser cette tactique de manière judicieuse. Ne marquez les gens que lorsqu’ils sont susceptibles d’avoir un réel intérêt à se joindre à la conversation.

Si la personne que vous avez tagué commente votre article, vous pouvez poursuivre la conversation dans le fil de discussion ou l’amener à un message privé.

Les commentaires et les échanges sur les articles de LinkedIn sont d’excellents déclencheurs de conversation, mais pour obtenir les meilleurs résultats pour votre entreprise, vous devez transformer vos articles en conversations qui ont un but et sont axées sur l’obtention de résultats.

Les conversations utiles sur LinkedIn vous aident à nouer des relations qui peuvent vous aider à saisir votre prochaine chance, qu’il s’agisse d’un nouvel emploi, d’un nouveau client, d’un partenariat ou d’une occasion de prendre la parole lors d’un événement sectoriel.


N’hésitez pas à nous faire part de votre Feedback en commentaire, ou Likez si l’article vous a plu!

Vous avez trouvé l’article intéressant? Peut-être que ce sera le cas pour vos amis aussi! Faites-les en profiter!

Ne ratez pas nos articles orientés Data Marketing.

Site Footer