6 astuces pour exceller dans l’optimisation des médias sociaux

L’optimisation des médias sociaux

L’optimisation des médias sociaux est un facteur important dans votre classement de recherche sur Internet. Cette stratégie est souvent négligée par de nombreuses entreprises car elles ignorent son importance dans le classement de recherche. Concernant les médias sociaux, il y a deux moteurs de recherche importants pour lesquels vous devez optimiser vos contenus :

  • La fonctionnalité de recherche dans chaque réseau social
  • La recherche Google

Lorsque vous optimisez pour l’un ou l’autre type de recherche, vous obtenez des avantages directs et indirects. L’avantage direct est simplement que plus de gens trouvent votre profil et se connectent avec vous et visitent votre site Web. L’avantage indirect est un lien supplémentaire qui renvoie vers votre site Web à partir de votre profil. Voici quelques conseils rapides de Kaokeb pour tirer le meilleur parti de vos efforts dans l’optimisation des moteurs des médias sociaux.

1- Intégrez le social dans votre site Web: 

Les outils de partage social doivent être intégrés dans l’architecture de votre site. Pensez à  inclure des liens Web directs vers vos canaux de médias sociaux à partir de votre site Web et vice versa. Vous pouvez également ajouter des boutons de partage de médias sociaux à des messages de blog individuels.

Les liens sur les médias sociaux sont souvent considérés comme des liens de meilleure qualité parce que les sites sociaux ont une grande autorité sur le Web. Même si votre page Facebook est toute neuve, il est probable qu’elle soit bien classée dans le SERP en raison de la forte autorité du site Facebook.

 2-  Soyez aussi cohérent que possible:

La création de votre profil social semble être une tâche simple, mais c’est l’une des premières tâches où les entreprises ont tendance à échouer. Remplissez les informations du profil à 100%. Les moteurs de recherche ont tendance à privilégier les profils avec des informations complètes disponibles. Cela crée également une expérience professionnelle plus cohérente pour les autres membres de votre réseau, de sorte que toutes les informations de contact dans vos profils sociaux doivent être exactement les mêmes que celles de votre site Web.

3- Harmonisez entre vos keywords SEO et SMO:

Si vous voulez maximiser la visibilité de vos profils de médias sociaux, les keywords jouent un rôle très important. En effet, si vous n’optimisez pas correctement vos profils, vous donnez une longueur d’avance gratuitement à vos concurrents. Structurez vos mots-clés et vos phrases-clés cibles dans vos profils sociaux d’une manière naturelle sans abus. Si vous utilisez efficacement votre mot-clé dans votre profil ou dans le nom de votre page, cela vous aidera à devenir mieux se classer dans les recherches par mots-clés sur Google et dans la recherche sur les réseaux sociaux elle-même.

4- Soyez « SOCIAL » sur vos médias sociaux ..

On les appelle médias SOCIAUX pour bien une raison ! Les interactions sociales sont un facteur important dans le référencement. Les moteurs de recherche regardent les signaux sociaux et tiennent compte de la fréquence à laquelle vous postez, du nombre de personnes qui interagissent avec vous et des éléments de partage social disponibles pour les visiteurs du site. Les marques oublient souvent que l’objectif de ces plateformes est d’établir des relations. Ce n’est pas un type de médium que l’on installe et l’on oublie. Participez à des conversations, suivez vos clients et partagez le contenu de votre site Web et même des autres sites, tant que c’est pertinent.

5- Utilisez des images de couverture avec votre marque: 

Il est très important de toujours rester fidèle à sa marque. L’image de couverture est généralement la première chose qu’un utilisateur voit quand il ou elle visite votre page, et vous devez lui donner une bonne impression. Profitez de cette occasion pour transmettre votre message de marque à vos clients actuels et potentiels. Suivez les guidelines recommandés pour chaque plateforme pour optimiser votre image de couverture. Elle doit s’afficher correctement et être sous le bon format, en plus d’être professionnelle, pertinente et facilement mémorisable.

6- Gardez le contrôle:

Vous devez toujours tenir les rênes. Ne permettez jamais à vos employés d’utiliser une adresse mail personnelle pour créer ou gérer les comptes de médias sociaux de votre entreprise. Utilisez toujours un compte d’emailing géré par l’entreprise.