4 indicateurs simples pour mesurer le product-market fit de votre entreprise

le product-market fit

Il y a quelques tactiques que vous pouvez utiliser pour voir si vous avez atteint le product-market fit ou non. Plus concrètement, si vous voulez atteindre le product-market fit, vous devez vous fixer des objectifs appropriés. Kaokeb vous propose quelques mesures qui vous aideront à comprendre vos progrès et à voir à quel point vous êtes sur le point d’atteindre votre objectif. 

1- Taux de recommandation net: 

De cette façon, vous mesurerez la probabilité que vos utilisateurs recommandent votre produit à un ami. Ce test a pour but de mesurer à quel point les gens aiment votre produit. Plus ils l’aimeront, plus ils seront susceptibles de la partager.

2- Un engagement constant: 

L’engagement est la mesure qui montre à quel point un utilisateur interagit avec votre produit au cours d’une période donnée. Si un certain nombre de nouveaux utilisateurs commencent à utiliser votre produit, et qu’ils n’arrêtent jamais, alors vous avez réussi l’engagement.

3- Utilisateurs payants: 

Est-ce qu’un nombre important de vos utilisateurs paient pour acheter votre produit ou une caractéristique de votre produit ? Si vous résolvez un gros problème pour eux, alors ils sont sûrs de vous payer de l’argent. De plus, si vous ne résolvez pas assez bien un gros problème, vous ne serez pas payé. A noter que cela ne concerne pas seulement le grand design. Prenez Reddit, il a un design affreux, mais il résout le problème du partage des connaissances pour ses utilisateurs.

4- Base d’utilisateurs organiques: 

Faites-vous passer à vos utilisateurs beaucoup d’annonces payantes et d’efforts de vente ou faites-vous du bouche-à-oreille ? Si vos utilisateurs actuels sont tellement satisfaits de votre produit qu’ils en parlent à tout le monde, alors la croissance organique est assurée.

Maintenant que vous avez une idée sur la façon d’atteindre le product-market fit, il vaut la peine d’être essayé. Mais ça ne veut pas pour autant dire que ce sera un chemin facile et sans problème!